En fin de contrat, Robert Lewandowski n'est pas certain du tout de rester au FC Barcelone à l'issue de cette saison. À bientôt 38 ans, va-t-il quitter les grands championnats européens ? En tout cas, un prétendant frappe déjà à la porte.
Hier mardi soir, Robert Lewandowski a fêté sa seconde titularisation (seulement) de la saison en Ligue des champions, sur la pelouse de Chelsea. Une fête de courte durée. En effet, le Barça a littéralement mordu la poussière à Stamford Bridge (3-0). En 182 minutes en C1 depuis le début de la phase de ligue, l'avant-centre international polonais n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Inquiétant ?
En Liga, l'ancien du Bayern Munich est fidèle à ses standards, avec 8 buts en 10 rencontres. Comme un symbole, le brassard de capitaine lui a même été confié lors de la dernière journée face à l'Athletic Bilbao. Bientôt libre de tout contrat, Lewandowski pourrait prolonger son contrat. Et pourquoi pas former un duo d'anthologie avec Harry Kane ? Mais ces dernières heures, une autre option plutôt étonnante, il faut bien l'avouer, a fait son apparition.
Robert Lewandowski snobe la Turquie... pour l'instant
Selon le spécialiste en transferts Ekrem Konur, Fenerbahçe aurait d'ores et déjà sollicité l'entourage de Robert Lewandowski afin de le recruter dès le prochain mercato de janvier. Le géant polonais aurait décliné, souhaitant rester au FC Barcelone, au moins jusqu'à la fin de la saison en cours. Le club stambouliote le sait, pour priver le rival Galatasaray du titre de champion, l'ancien du Borussia Dortmund aurait constitué un atout de taille.
La formation de l'ancien du PSG Milan Skriniar va-t-elle revenir à la charge l'été prochain ? C'est clairement une possibilité à ne pas écarter. Mais le Fener le sait, au-delà d'un gros contrat, il devra aussi retrouver le doux parfum de la Ligue des champions pour espérer attirer Lewandowski dans un futur proche. Tout un programme.