Alors que l'une de ses stars, Vinicius Junior, aurait émis le souhait de ne pas prolonger son contrat, le Real Madrid s'est mis en quête d'un joueur de classe mondiale pour le remplacer. Et si c'était Erling Haaland ?
Joueur de génie, Vinicius Junior fait aussi beaucoup parler pour son comportement parfois irritant sur un terrain. Exemple flagrant, lors du dernier Clasico pourtant remporté face au FC Barcelone, le Brésilien était fou de rage au moment de sa sortie, et n'a pas manqué de s'en prendre à son entraîneur, Xabi Alonso. Sous contrat jusqu'en 2027, Vini va-t-il quitter le Real Madrid prématurément ?
Il y a peu, l'intéressé aurait fait savoir à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas aller au-delà de son bail actuel. Reste à savoir s'il s'agit d'un simple moyen de pression. Afin de négocier un meilleur salaire, de meilleures primes, ou tout simplement éjecter le coach recruté l'été passer. Ou bien, la menace est réelle, et les Merengue seront dans l'obligation de le vendre l'été prochain, pour éviter de le voir partir gratuitement dans la foulée. De quoi accélérer la venue d'Erling Haaland ?
Le Real Madrid ne lâche pas Erling Haaland
Ce mercredi 26 novembre 2025, TEAMtalk fait le point sur le dossier Vinicius Junior, et sa possible succession. Nos confrères avancent une théorie qui tient la route : "S’il part, il y aura un vide immense à combler, et à ce stade, il est inévitable qu’Erling Haaland soit évoqué." Sur le papier, recruter le Cyborg est quasiment impossible pour le Real Madrid. Néanmoins, le départ de Vini offrirait au club de Florentino Pérez une surface financière bien plus confortable.
Autre option qui tient la route, Manchester City pourrait tenter de récupérer Vinicius dans le cadre d'un échange XXL. Cela fera considérablement chuter le prix d'Erling Haaland. Reste à savoir si le Real Madrid accepterait l'idée de céder son protégé, même en récupérant un autre phénomène en échange.