Que ça concerne les départs ou les arrivées, le FC Lorient anime quasiment à lui seul cette fin de mercato hivernal en Ligue 1. Après le départ de Dango Ouattara à Bournemouth contre la somme de 28M€, les Merlus sont toujours en discussions avec l'OGC Nice concernant un possible transfert de Terem Moffi. Du côté des arrivées, Bamba Dieng devrait bel et bien rejoindre le club breton avant la fin du mois de janvier, malgré un petit souci décelé à sa visite médicale. L'international sénégalais de l'OM va renforcer l'attaque des Merlus tout comme Romain Faivre, attendu dans les prochaines heures en Bretagne.

Officialisation à venir pour Faivre à Lorient

Jeudi, aucun accord n'avait encore été trouvé entre Lyon et Lorient concernant le transfert de Romain Faivre. En tout cas, Jean-Michel Aulas avait trouvé bon de faire une mise au point sur Twitter. "Pourquoi n’écoutez vous pas le club avec lequel Romain est sous contrat : l’OL ! Tant que Lorient n’aura pas accepté les conditions fixées par l’OL, Romain n’ira pas à Lorient. C’est simple et cela ne sert pas les intérêts de Romain de raconter des fadaises", avait écrit le président de l'OL suite à un article de L'Equipe annonçant le départ imminent de Faivre à Lorient. Sauf que visiblement, les discussions ont avancé dans le bon sens ces dernières heures entre dirigeants bretons et rhodaniens.

En effet, L'Equipe assure ce vendredi qu'un accord de principe a été trouvé entre l'OL et le FC Lorient concernant le prêt de Romain Faivre. L'ancien joueur de Brest retourne en Bretagne, lui qui avait fait de ce départ à Lorient une priorité. Aux dernières nouvelles, il s'agirait d'un prêt payant d'un montant d'environ 1M€ selon Footmercato. Les Merlus vont prendre en charge l'intégralité du salaire du milieu offensif de 24 ans, et devraient officialiser ce prêt dans les heures qui viennent.