Le PSG discute toujours avec Tottenham pour Ndombélé
Depuis plusieurs jours, le PSG discute avec Tottenham pour obtenir le prêt de Tanguy Ndombélé. Le club londonien aimerait voir son milieu partir, et le joueur lui-même veut rejoindre Paris. Mais les Spurs ont une condition pour son départ : ils veulent absolument que leurs homologues franciliens paient la totalité du salaire du milieu pendant son aventure parisienne. Ils ne seraient également pas contre l’intégration d’une option d’achat dans le prêt.
Tottenham ne voudrait pas non plus de joueur parisien en échange, alors que le PSG aurait proposé plusieurs éléments dans ce cadre. Et un autre facteur pourrait faire obstacle à l’arrivée de Ndombélé à Paris. D’après L’Équipe, certains dirigeants du club ne seraient pas forcément emballés par une arrivée de l’ancien milieu lyonnais.
- À lire aussi : PSG, Georginio Wijnaldum : « Quand on n’est pas sur le terrain, on ne contrôle rien »
Pogba plutôt que le milieu des Spurs ?
Les dirigeants en question se poseraient des questions sur la pertinence d’un tel deal. Couvrir le salaire entier de Ndombélé serait coûteux, alors que le PSG a déjà beaucoup de monde au milieu. Surtout, le club francilien aurait une autre piste prioritaire au milieu pour l’été prochain. Il aurait toujours dans l’idée de faire venir Paul Pogba, qui devrait être libre en juin. L’actuel leader de la Ligue 1 pourrait donc plutôt attendre l’été et faire venir le Mancunien plutôt que miser sur le joueur des Spurs cet hiver.
S’il ne peut pas débarquer à Paris, Ndombélé pourrait plutôt prendre la direction d’Everton ou Valence, voire de la Roma. Mais la possibilité de le voir arriver au PSG est loin d’être encore totalement écartée. Car Fabrizio Romano annonçait il y a peu que les discussions entre son club et la formation française continuaient. Plusieurs dénouements sont donc encore largement envisageables dans ce dossier.