dans

Mercato : Erling Haaland refuse une proposition du Real Madrid

Un revers de taille pour le Real Madrid

Erling Haaland ne veut pas attendre jusqu'à 2023 (iconsport)
Erling Haaland ne veut pas attendre jusqu'à 2023 (iconsport)

Le Real Madrid espérait faire patienter Erling Haaland une saison de plus. Un scénario qui ne semble pas avoir les faveurs du jeune attaquant norvégien. Plus

Coup dur pour le Real Madrid. Le club de Florentino Perez, très actif sur le dossier Erling Haaland, s’est vu opposer une fin de non-recevoir. Les Madrilènes espéraient repousser l’arrivée du jeune prodige d’un an.

Erling Haaland ne veut pas attendre

Erling Haaland va faire partie des dynamiteurs du prochain mercato estival avec Kylian Mbappé ou Paul Pogba. Les plus grands clubs d’Europe rivalisent pour attirer l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund. Florentino Perez et le Real Madrid ont voulu tenter un projet audacieux. Plutôt que de le voir débarquer à Santiago Bernabeu dès cet été, l’idée était de repousser son transfert d’un an. Une option qui aurait eu pour intérêt d’étaler les dépenses avant un mercato estival qui promet déjà d’être animé.

Si le Borussia Dortmund était particulièrement intéressé à l’idée de pouvoir garder Erling Haaland une saison de plus, l’attaquant ne souhaite pas entendre parler de ce scénario. Selon les informations de Julien Laurens d’ESPN, relayées par Foot Mercato, le Norvégien souhaite voir son avenir réglé dès cet été. Il faut se souvenir que le joueur voulait même que tout soit prêt avant la fin du mercato hivernal. Cela ne s’est pas passé comme ça et le ton semble même monter ces dernières semaines avec le Borussia Dortmund.

En revanche, bonne nouvelle pour le Real Madrid, le club de la capitale espagnole serait bel et bien la destination favorite pour Erling Haaland cet été. Selon Bild, une opération conjointe avec Adidas serait menée. La marque aux trois bandes, qui représente le club espagnol jusqu’en 2028, espère attirer l’attaquant dans ses filets. Zinedine Zidan aurait même été mis à contribution dans cette opération séduction. Son contrat avec Nike a expiré le 1er janvier dernier et il fait depuis l’objet d’une bataille entre les sponsors. Toutefois, si les dirigeants madrilènes persistent dans leur projet pour 2023, le Norvégien pourrait se rabattre vers un autre club.

Une opportunité pour les rivaux ?

Il faut dire qu’à 22 ans, Erling Haaland semble avoir l’Europe du football à ses pieds. Parmi ses principaux prétendants, outre le Real Madrid, on trouve Barcelone qui serait prêt à lui sortir le grand jeu, mais aussi le PSG qui voit en lui le successeur potentiel de Kylian Mbappé si le Français venait à partir.

Si Haaland veut jouer en PL, ce sera à Manchester City ! (Icon Sport)
Quel club parviendra à attirer Erling Haaland cet été ? (Icon Sport)

Enfin, Manchester City serait désormais en pole position pour l’attirer en cas d’échec des négociations avec le Real Madrid. Le club entraîné par Pep Guardiola cherche toujours un grand n°9 après le départ de Sergio Agüero l’été dernier. . Alf Inge Haaland, le père du buteur du Borussia Dortmund serait d’ailleurs très séduit par cette hypothèse. Selon Sport, le Liverpool de Jurgen Klopp pourrait aussi constituer une hypothèse sérieuse pour Erling Haaland. Le club anglais doit poursuivre le renouvellement de son secteur offensif.

Pour l’instant, c’est bien l’Espagne et le Real Madrid qui semblent avoir les faveurs d’Erling Haaland. Mais à force de vouloir tourner autour du pot, Florentino Perez pourrait bien voir le joyau norvégien lui échapper dans les prochains mois…

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires