dans

Mercato : entre Mané et le Bayern, c’est très très chaud

La Bavière l’attend !

Sadio Mané vit sans doute ses dernières heures en tant que joueur des Reds (Iconsport)
Sadio Mané vit sans doute ses dernières heures en tant que joueur des Reds (Iconsport)

La piste devenait de plus en plus sérieuse et elle semble enfin se concrétiser. À moins d'un énorme retournement de situation, Sadio Mané jouera bien au Bayern la saison prochaine. Plus

Sadio Mané arrive en Allemagne

Un des grands feuilletons du mercato touchera bientôt à sa fin. Ainsi, Sadio Mané est sur le point de partir du côté du Bayern Munich. La piste est évoquée depuis plusieurs jours et un fait inédit semble officialiser le transfert. Récemment, Liverpool a refusé deux offres du champion d’Allemagne. La première était fixée aux alentours de 30 millions d’euros et la deuxième à environ 35 millions d’euros. Les Reds ont résisté à ces deux offensives, mais seraient finalement en passe de capituler face à la troisième.

Selon Sky Sports, le club bavarois serait repassé à l’offensive au cours des dernières heures. Le média anglais parle désormais d’une proposition à hauteur de 42,5 millions de livres sterling (soit environ 50 millions d’euros). Une somme qui devrait être en adéquation avec les exigences du club de la Mersey. Les vice-champions d’Europe seraient enclins à laisser partir l’international sénégalais dont le contrat doit prendre fin en juin 2023. Le nouveau bail de Mané avec Munich s’étalerait jusqu’en 2025 pour un salaire de 20 millions d’euros par an.

Un départ qui fait sens

Sadio Mané n’a jamais caché son envie de quitter Liverpool cet été. Le numéro 10 s’était même fendu de déclarations assez claires à ce sujet. De son côté, le Bayern aura sans aucun doute besoin de compléter son armada offensive. En effet, Robert Lewandowski devrait quant à lui quitter la Bavière pour se rendre au FC Barcelone. Dans un récent entretien, le directeur sportif munichois, Hasan Salihamidzic, a confirmé travailler « sur certaines options en attaque ». Le sénégalais fait sans doute partie de ces options mises sur la table.

La FA Cup aura sans doute été le dernier trophée soulevé par Mané avec les Reds (Iconsport)
La FA Cup aura sans doute été le dernier trophée soulevé par Mané avec les Reds (Iconsport)

Par ailleurs, Mané peut aussi se sentir pousser vers la sortie suite à la signature de Darwin Núñez chez les Reds. L’uruguayen de 22 ans récupérera sûrement le poste de numéro 9 laissé vacant par le vainqueur de la CAN. Ce dernier avait effectivement été placé à la pointe de l’attaque par Jurgen Klopp ces derniers mois. Bref, ce transfert marquera la fin d’une ère pour les supporters de Liverpool.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Sadio Mané
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires