Saliba veut montrer son vrai visage à Arsenal

William Saliba sort d'une saison complète avec l'Olympique de Marseille. Titulaire sous les ordres de Jorge Sampaoli, l'international français a été un des grands acteurs de la magnifique saison marseillaise, synonyme de deuxième place et qualification pour la prochaine Ligue des champions. Des prestations qui lui ont même valu une première pige avec l'équipe de France.

Mais William Saliba n'est que prêté à l'OM par Arsenal. Et dans une interview dans l'émission de TF1 Téléfoot, le natif de Bondy en a dit plus sur son avenir. Des déclarations qui ne devraient pas vraimet plaire aux supporters marseillais.

"J'appartiens à Arsenal, il me reste encore deux ans. Je serais à la reprise avec Arsenal. J'ai fait zéro match et j'ai quand même envie de leur montrer mon vrai visage et d'avoir la chance de jouer pour ces supporters et ce grand club."

William Saliba au micro de Téléfoot

Lui aussi rêve du Mondial

Entré en jeu face au Danemark lors du premier match de Ligue des nations, il n'a pu éviter la défaite des Bleus, avec un doublé d'Andreas Corneluis. Pour autant, William Saliba continue de rêver de la Coupe du monde, alors que la concurrence à son poste est très rude. "Quand tu goûtes à cette sensation, tu n'as plus envie de t'en passer, donc je vais travailler très très très dur pour être le plus de fois rappelé possible. La Coupe du monde ? Oui, bien sûr. Quand tu es en équipe de France, tu as envie d'y être. C'est un objectif", a-t-il déclaré au micro de Téléfoot.

Saliba, auteur d'une très grande saison avec l'OM. Icon Sport
Saliba, auteur d'une très grande saison avec l'OM. Icon Sport

En choisissant de repartir à Arsenal, il décide aussi de se mettre en danger en vue du Mondial. Le but premier de son retour à l'Emirates, c'est aussi de montrer de quel bois il est fait. Mais grâce à cette belle saison à l'OM, il peut espérer se faire une place dans le onze de Mikel Arteta. Même si un retour à Arsenal signifiera aussi ne pas jouer la Ligue des champions, compétition à laquelle il aurait pu participer sous les couleurs olympiens.