dans

Mercato : En fin de contrat à Rennes, Damien Da Silva devrait signer à Lyon

L’OL tiendrait sa première recrue

Damien Da Silva devrait atterrir à Lyon cet été (iconsport)
Damien Da Silva devrait atterrir à Lyon cet été (iconsport)

Après trois saisons au Stade Rennais, Damien Da Silva devrait faire ses valises cet été. Après avoir refusé des prolongations de contrat de la part du club, il a décidé de tenter un nouveau challenge avec l’Olympique Lyonnais. Plus

Il va débarquer à Lyon pour deux ans

Après quatre saisons au Stade Malherbe de Caen, Damien Da Silva était arrivé à Rennes à l’été 2018. Mais comme toute bonne chose a une fin, le défenseur sera en fin de contrat avec le club le 30 juin prochain. Et il va tenter un nouveau challenge. Selon L’Équipe, Da Silva est tombé d’accord avec Lyon pour rejoindre le club rhodanien à partir de cet été. Il y signera un contrat de deux ans. C’est donc le jour de son anniversaire que le défenseur a trouvé un nouveau club, puisque Da Silva fête ce lundi ses 33 ans.

Rennes devrait donc perdre son capitaine à l'issue de la saison (iconsport)
Rennes devrait donc perdre son capitaine à l’issue de la saison (iconsport)

Et c’est donc Rennes qui réalise une mauvaise opération dans l’histoire. En plus de perdre son capitaine, le SRFC laisse partir un joueur libre. Et il ne sera donc pas évident de lui trouver un remplaçant. Car les Rennais vont devoir trouver un joueur qui pourra remplacer Da Silva qualitativement sans pouvoir se servir du montant qu’ils auraient pu toucher si le capitaine n’avait pas été en fin de contrat.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé de conserver son joueur. Le Stade Rennais essayait depuis l’été dernier de convaincre le Franco-Portugais de prolonger l’aventure. Le club breton lui avait d’abord proposé une prolongation d’un an, puis de deux saisons. Mais le défenseur n’a jamais accepté ces propositions. Toujours selon L’Équipe, cela fait maintenant plusieurs semaines que Rennes a compris qu’il perdrait son capitaine à l’issue de l’exercice en cours. Le club breton s’active ainsi en coulisses pour lui trouver un remplaçant. Mais on ne sait pas encore quel joueur viendra remplacer Da Silva pour la saison prochaine. On imagine que Rennes attend d’abord l’officialisation du départ du défenseur avant de parler d’une éventuelle arrivée.

À lire aussi : OL : Galtier (Lille), l’une des priorités lyonnaises

Lyon devrait aussi prolonger Denayer

En plus d’avoir bouclé le dossier Da Silva, l’Olympique Lyonnais semble aussi bien avancer sur d’autres dossiers chauds du mercato. Et tous concernent la défense. Les dirigeants viennent tout juste de prolonger Marcelo de deux ans. L’arrière central brésilien est désormais lié au club jusqu’en 2023. Et l’OL s’attaque désormais à la prolongation de Jason Denayer. Le défenseur central belge serait tout proche d’un accord avec le club pour lui aussi prolonger l’aventure dans le Rhône.

L’OL se blinde donc en défense avec ces deux prolongations et l’arrivée prochaine de Da Silva. Et si les supporters peuvent donc se demander pourquoi le club a choisi d’aller chercher un nouvel arrière central, L’Équipe avance deux raisons pour expliquer ce choix. D’abord, Djamel Benlamri, considéré comme le numéro 4 au poste de défenseur central juste derrière Diomandé, souhaite partir cet été. Il voudrait retrouver du temps de jeu, après avoir rarement foulé les pelouses cette saison.

Puis, le jeune Adboulaye Ndiaye s’est récemment blessé à un genou. Une blessure qui a contraint l’OL, qui compte beaucoup sur lui à l’avenir, à revoir ses plans. Si Ndiaye ne sera absent « que » trois mois, il loupera tout de même le début de saison, et le club rhodanien souhaite donc assurer en trouvant un nouveau défenseur central. Logiquement, Damien Da Silva arrivera donc dans la peau d’un potentiel numéro 4, derrière la charnière Denayer-Marcelo et le numéro 3 Sinaly Diomandé.

Personne(s) lié(s) à cet article : Damien Da Silva
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires