Frayeur pour Neymar
Dimanche soir, le PSG a préservé ses chances de titre en s’imposant largement contre Reims (4-0) pendant que Lille était tenu en échec par Saint-Étienne (0-0). C’est Neymar qui a ouvert le score pour les Parisiens, sur un penalty transformé à la 13ème minute. Pourtant un événement survenu la nuit précédente aurait pu perturber l’attaquant brésilien.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a tenté de s’introduire chez la star brésilienne. Il a même réussi à passer le portail de sécurité et s’est retrouvé devant la porte de la maison. C’est à ce moment que le service de sécurité de Neymar l'a repéré et arrêté avant d’avertir la police. Les agents arrivés sur les lieux se sont vite rendu compte que l’homme en question n’était pas un cambrioleur ou n’avait pas d’intention hostile envers l’attaquant de la Seleção. L’homme aurait confié aux enquêteurs qu’il voulait simplement parler de Dieu avec Neymar. Il aurait rôdé pendant plusieurs jours autour du domicile de la star avant d’essayer d’y pénétrer.
Un expert est ensuite intervenu pour savoir si l’homme en question pouvait être auditionné par la police. Celui-ci a constaté que l’intru présentait des troubles mentaux. Et a décidé qu’il devait être immédiatement placé dans un établissement psychiatrique.
À lire aussi : PSG : la (gentille) guerre est déclarée entre Neymar et Mbappé !
Une sécurité renforcée pour les joueurs parisiens ?
Neymar n’est pas le premier à recevoir la visite d’un homme inconnu ces derniers temps. Si celui-ci n’avait à priori pas d’intentions hostiles, Angel Di Maria et Marquinhos ont eux connu des mésaventures plus graves ces dernières semaines. L’ailier argentin et le défenseur brésilien se sont tous deux fait cambrioler pendant le match du PSG contre Nantes. Des membres de leur famille ont même été séquestrés pendant les faits.
L’incident au domicile de Neymar est donc bien différent de ceux qu’ont connus Di Maria et Marquinhos. Mais avec la multiplication de ces événements, nul doute que les joueurs parisiens seront à cheval sur leur sécurité dans les prochains mois. Après avoir apporté son soutien à ses joueurs suite au cambriolage survenus pendant PSG-Nantes, le club de la capitale pourrait même décider de renforcer la sécurité de ses joueurs à la suite de ce nouvel événement.