Gérone est assurément l'une des surprises majeures de la saison en Europe. Co-leader de Liga - avec le Real Madrid - après 19 journées, le club catalan enthousiasme et ses joueurs attisent les convoitises. C'est par exemple le cas de Miguel Gutiérrez qui, selon le Daily Mail, aurait tapé dans l'œil des deux clubs de Manchester. Pour la direction des Red Devils, le latéral gauche appara comme le remplaçant idoine à Sergio Reguilón, désormais de retour à Tottenham. En effet, le joueur formé au Real Madrid répondrait à toutes les exigences d'Erik ten Hag, qui serait tombé sous le charme de l'Espagnol.R

Du côté de Manchester City, le joueur de 22 ans est également observé. Si rien de concret ne semble pour le moment être dans les tuyaux, cela pourrait être le cas dans les prochaines semaines. Comme l'explique ainsi le média britannique, le fait que Gérone et Manchester City appartiennent au même groupe (le City Group, ndlr) pourrait faciliter les discussions entre les deux clubs. Au contraire, Manchester United pourrait faire les frais de cette proximité et voir les discussions se compliquer.

Le Real Madrid pourrait faire irruption dans le dossier Gutiérrez

Une équation compliquée à laquelle le Real Madrid pourrait venir se greffer s'il en exprimait la volonté. Le club espagnol, qui détient toujours 50% des droits du joueur, dispose également d'une option de rachat qu'il pourrait activer afin de faire du profit sur le joueur formé au sein de son académie.

foot11.com
Miguel Gutiérrez a débuté sa carrière au Real Madrid (Icon Sport)

De quoi encore réduire les chances de Manchester United dans ce dossier ? Peut-être. Quoiqu'il en soit, sous contrat avec les Blanquivermells jusqu'en juin 2027, Miguel Gutiérrez pourrait quitter Gérone contre une chèque de 25 millions d'euros.