dans

Mercato : duel d’anciens de Manchester pour reprendre Burnley ?

Les pensionnaires de Turf Moor cherchent leur nouvel entraîneur.

Burnley pourrait tenter d'attirer Vincent Kompany ou Wayne Rooney (iconsport)
Burnley pourrait tenter d'attirer Vincent Kompany ou Wayne Rooney (iconsport)

Les dirigeants de Burnley recherche actuellement leur prochain entraîneur. Plusieurs coachs sont cités comme potentiels candidats au poste, dont Wayne Rooney et Vincent Kompany. Plus

Rooney et Kompany dans le viseur de Burnley ?

Il y a quelques semaines, Burnley a tourné une grosse page de son histoire. En difficulté en Premier League, la formation du Lancashire a pris la décision de se séparer de son entraîneur, Sean Dyche. Une décision difficile puisque ce dernier est devenu une légende du club après l’avoir coaché pendant dix ans, et l’avoir amené de la Championship à la Premier League. Depuis, la direction recherche toujours son successeur. Et elle pourrait choisir de se tourner vers Wayne Rooney ou Vincent Kompany.

Comme le rapporte The Sun, l’entraîneur de Middlesbrough, Chris Wilder, est présenté comme le favori au poste en Angleterre. Mais il a récemment affirmé qu’il resterait fidèle à son club actuel, même si les Smoggies sont mal embarqués dans la course à la montée en Premier League. D’autres entraîneurs sont donc présentés comme possibles pistes pour les Clarets. À savoir Rafa Benítez, Nuno Espírito Santo, Sam Allardyce et le coach de Bodø/Glimt, Kjetil Knutsen. Mais Wayne Rooney et Vincent Kompany font aussi partie de la liste.

Deux anciens joueurs qui réussissent leurs débuts comme entraîneurs

Malgré les grosses difficultés financières actuelles de son club, Wayne Rooney s’est bâti une belle réputation depuis qu’il a commencé à entraîner Derby County. Au point d’être ciblé par Everton après le limogeage de Rafa Benítez. L’ancien joueur de United avait à l’époque refusé de quitter son poste. Mais depuis, Derby a été relégué en troisième division. Le meilleur buteur de l’Histoire des Red Devils pourrait donc se laisser tenter par la possibilité de rester en Championship avec Burnley. Voire de découvrir la Premier League en tant qu’entraîneur si les Clarets se maintiennent, ou s’ils lui offrent le poste avant la fin de la saison.

Wayne Rooney ou Vincent Kompany pourrait être le prochain entraîneur de Burnley (iconsport)
Wayne Rooney ou Vincent Kompany pourrait être le prochain entraîneur de Burnley (iconsport)

Quant à Kompany, il entraîne actuellement Anderlecht. Et il a réussi une belle saison avec les Mauves. Ceux-ci sont même toujours à la lutte pour le titre en championnat. On verra donc si Burnley tente bel et bien d’attirer Rooney ou Kompany à l’issue de la saison. Et si l’un des deux acceptera le poste. La décision des anciens Mancuniens pourrait dépendre de la division dans laquelle joueront les Clarets la saison prochaine. Actuellement dix-septièmes de Premier League, ils comptent deux points d’avance sur le premier reléguable avec un match en plus disputé.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Vincent Kompany, Wayne Rooney
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires