dans

Mercato : Dortmund veut mettre 11 joueurs à la porte !

Vent de renouveau au Borussia Dortmund.

Le Borussia Dortmund va se séparer d'un grand nombre de ses joueurs lors du prochain mercato estival. Icon Sport
Le Borussia Dortmund va se séparer d'un grand nombre de ses joueurs lors du prochain mercato estival. Icon Sport

Alors que le Borussia Dortmund déçoit cette saison, le prochain mercato estival pourrait être synonyme de grande braderie dans la Ruhr. De nombreux joueurs devraient en effet quitter le navire. Plus

11 joueurs placés sur la liste des transferts à Dortmund

Deuxième de Bundesliga, ce qui n’a rien d’infamant derrière le grand Bayern Munich, le Borussia Dortmund a déjà perdu à six reprises cette saison en championnat. Et sur la scène européenne, c’est pire. Troisièmes d’un groupe abordable en Ligue des champions (avec l’Ajax, le Sporting et Beşiktaş), les hommes de Marco Rose ont aussi été éliminés de la Ligue Europa, en barrages, contre les Glasgow Rangers. En Coupe d’Allemagne, le Borussia a prématurément pris la porte contre St Pauli en huitième de finale.

Et tout cela devrait avoir des conséquences lors du prochain mercato. C’est en tout cas ce qu’affirme Bild ce vendredi, précisant que près de 11 onze joueurs devraient être placés sur la liste des transferts. Le Français Dan-Axel Zagadou, trop souvent blessé, devra certainement aller voir ailleurs. Axel Witsel, en fin de contrat, ne sera pas prolongé, alors que Roman Bürki, Manuel Akanji pourraient également prendre la porte.

Objectif du Borussia : remplir les caisses

Mais ce n’est pas tout. Le directeur sportif, Sebastian Kehl, devra faire partir d’autres éléments pour renflouer les caisses du club allemand. Ainsi, Emre Can pourrait être vendu. De la même façon, Thorgan Hazard, Julian Brandt ou encore Nico Schulz pourraient aller voir ailleurs l’été prochain. Si d’autres clubs se manifestent, bien entendu. L’idée du Borussia Dortmund et de bâtir une nouvelle équipe capable de titiller le Bayern Munich sur la scène nationale et retrouver des couleurs dans les compétitions européennes.

Julian Brandt pourrait lui aussi être poussé vers la sortie par le Borussia Dortmund. Icon Sport
Julian Brandt pourrait lui aussi être poussé vers la sortie par le Borussia Dortmund. Icon Sport

Évidemment, ces dossiers sont parallèles à celui qui fera les gros titres tout au long de l’été : celui d’Erling Haaland. C’est avec sa vente que le BvB devrait considérablement remplir ses caisses. Le Norvégien souhaite quitter le Borussia Dortmund et ne manque pas de prétendants. Manchester City, le Real Madrid et le FC Barcelone sont à la lutte pour s’attacher les services de l’attaquant du BvB.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires