dans

Mercato : Dortmund aurait trouvé le remplaçant de Witsel

Le Belge devrait quitter le Borussia dans quelques mois.

Witsel devrait quitter Dortmund cet été (iconsport)
Witsel devrait quitter Dortmund cet été (iconsport)

Dortmund devrait faire venir un nouveau milieu défensif cet été pour compenser le départ d’Axel Witsel, qui semble acté. Et le Borussia aurait déjà trouvé le remplaçant du joueur de 33 ans. Plus

Skhiri pour remplacer Witsel à Dortmund ?

Après quatre saisons passées dans la vallée de la Ruhr, Axel Witsel va très certainement changer d’air cet été. Le contrat du milieu défensif arrivera à expiration en juin, et Dortmund n’aurait pas l’intention de le prolonger. Alors qu’il serait notamment suivi par Newcastle, on ne sait pas encore où le Belge atterrira. Mais le Borussia lui cherche donc un remplaçant. Et l’actuel deuxième de Bundesliga pourrait avoir déjà trouvé la perle rare.

Witsel dispute très certainement ses derniers matchs sous le maillot du Borussia (iconsport)
Witsel dispute très certainement ses derniers matchs sous le maillot du Borussia (iconsport)

Selon la version allemande de Sky Sport, Dortmund voudrait engager Ellyes Skhiri pour en faire le successeur de Witsel. Le coach des Marsupiaux, Marco Rose, serait un grand fan du Tunisien. Le média précise qu’aucune négociation n’aurait été pour le moment entamée entre le Borussia et Cologne, où évolue le joueur de 26 ans depuis 2019. Mais Sky Sport assure que la conclusion de ce transfert est « plus que probable ».  

Le Tunisien devrait échapper à Lyon

Skhiri pourrait donc échapper à l’OL. Car l’ancien joueur de Montpellier était aussi suivi par les Rhodaniens l’été dernier. Et cette piste a de nouveau été évoquée cet hiver. Si les Gones souhaitent toujours tenter d’attirer le Tunisien au prochain mercato, ils devront donc passer devant Dortmund dans ce dossier. Car les Allemands semblent clairement en avance sur la concurrence, qui comprendrait aussi le Bayer Leverkusen, pour boucler la signature du joueur.

Ellyes Skhiri semble bien parti pour rejoindre Dortmund cet été (iconsport)
Ellyes Skhiri semble bien parti pour rejoindre Dortmund cet été (iconsport)

La seule chose qui pourrait éventuellement venir rebattre les cartes dans ce dossier serait le licenciement de Marco Rose. Après la lourde défaite face aux Rangers, il y a quelques semaines, le technicien allemand avait été convoqué par sa direction. Mais depuis, son équipe a relevé la tête. Et elle est toujours deuxième de Bundesliga, loin devant son premier poursuivant. À moins d’une fin de saison totalement ratée, Rose devrait donc toujours entraîner le Borussia lors du prochain exercice. Et Skhiri a donc de grandes chances d’être son futur joueur.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ellyes Skhiri
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires