Une histoire contrastée

L'histoire d'Houssem Aouar avec l'Olympique Lyonnais est assez tumultueuse. Promis à un grand avenir, le milieu de terrain avait démarré tambours battants sa carrière. Néanmoins, après cinq années, le constat est assez amer : entre prestations en dents de scie et blessures à répétition, il n'aura pas répondu à toutes les attentes placées en lui. À 24 ans, il pourrait donc quitter Lyon par la petite porte.

Houssem Aouar portant le maillot de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Houssem Aouar portant le maillot de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Une hypothèse de départ qui prendrait de plus en plus d'épaisseur au fil des jours. Car au vu de sa situation contractuelle, Houssem Aouar serait jugé comme une bonne opportunité de vente par son club à un an de la fin de son bail. De nombreux prétendants auraient d'ores et déjà manifesté leur intérêt. La Roma s'est notamment positionnée. Mais ce serait une tout autre équipe qui tiendrait la corde.

Le Btis accélère sur Houssem Aouar

En effet, à en croire les informations de Foot Mercato, le Betis Séville serait très chaud sur ce dossier. Les Sévillans, qui possèdent déjà en leur sein un certain Nabil Fékir, pourraient réitérer une tentative similaire avec Houssem Aouar. Une proposition serait ainsi parvenue sur le bureau rhodanien.

Celle-ci serait d'un montant de 13 millions d'euros. En plus de cela, le Betis serait prêt à inclure William Carvalho dans cette transaction. Un montage qui plairait à l'écurie de Jean-Michel Aulas puisque cette proposition aurait tout simplement été acceptée. FM indique que le club ibère doit dès à présent trouver un terrain d'entente avec Houssem Aouar afin de finaliser cette transaction. Le tout est de connaître les intentions du joueur de 24 ans. Affaire à suivre...