Aouar poussé vers la sortie ?
À un an de la fin de son contrat avec l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar est plus que jamais sur le départ. En effet, celui qui avait brillé lors de ce final 8 en 2020. Pour rappel, l'OL avait réalisé un parcours honorable en sortant notamment Manchester City et la Juventus.
Cependant, le natif de Lyon semble accuser le coup cette saison, à tel point qu'il ne fait plus partie des titulaires. Alors qu'il songeait déjà à un départ l'été dernier, le numéro 8 lyonnais connaît peut-être ses derniers jours dans le Rhône. Lors de la conférence de presse avant le match face à Clermont, Claudio Caçapa était revenu sur la situation du joueur.
« Il a un talent et c’est un joueur que j’aime beaucoup sur l’aspect technique. Il y a des choses qu’il fait bien et d’autres moins bien. Après, il faut connaître l'envie du joueur aussi. Soit son envie est de rester et de se battre pour avoir sa place. Soit son envie est de partir et de voir quelque chose d'autre. Je ne peux pas vous répondre. »
Une porte de sortie en Espagne ?
Si le joueur n'a plus la même popularité qu'il y a deux ans, un club espagnol a néanmoins pointé le bout de son nez. Il faut dire qu'à un an de la fin de son contrat, la valeur marchande du joueur a nettement baissé (30M € selon Transfermarkt). Ainsi, c'est le Real Betis qui semble en pole position dans ce dossier. En effet, l'écurie espagnole souhaite réunir Fekir et Aouar.
- À lire aussi : OL : direction la Premier League pour un cadre lyonnais ?
Ayant échoué aux portes de la C1 cette année à 3 points de Séville. Le Betis cherche à revenir aux premiers plans dans son championnat et disputer cette ligue des champions. Cependant, Aouar souhaite prendre son temps et espère attirer de plus gros poissons. Le mercato estival ne fait que commencer... Affaire à suivre...