Messi dresse le bilan !
Arrivé l'été dernier libre au Paris Saint-Germain, Lionel Messi est revenu sur sa première saison parisienne. Dans un post Instagram publié sur le compte de la Pulga, le numéro 10 parisien prédit du lourd la saison prochaine.
- À lire aussi : Messi a un objectif avec le PSG et pas des moindres
"La saison est terminée et je voulais remercier mes coéquipiers pour la façon dont ils m'ont traité depuis mon arrivée ainsi que ma famille pour m'avoir toujours accompagné et soutenu. C'était une année différente à cause de tout ce qui s'est passé, mais à la fin de tout cela, nous avons gagné un championnat que j'étais très excité d'empocher à cause de ce que cela signifie que ce soit mon premier trophée ici à Paris. Il nous reste le goût amer de perdre en Ligue des champions dans un match où nous étions meilleurs, et en même temps je veux rester avec la joie d'avoir ajouté un autre titre qui était aussi l'un des objectifs. De bonnes choses arrivent en 2022, ce sera une année importante et nous allons nous battre pour être en compétition avec ambition partout."
Une première saison décevante ?
Comme le dit le natif de Rosario, cette saison n'a pas su remplir les attentes des supporters parisiens qui attendaient plus du septuple Ballon d'or. À juste titre lorsque l'on regarde les stats de Messi cette saison. En effet, en 34 matchs, l'Argentin a marqué 11 buts et délivré 14 passes décisives. Il termine donc deuxième meilleur passeur de Ligue 1 cette saison derrière un certain Kylian Mbappé. Annoncé l'été dernier comme le meilleur transfert de l'histoire du PSG, Lionel Messi est loin des chiffres qu'il produisait à Barcelone. Lionel Messi a donc déçu pour sa première année sous les couleurs franciliennes.
Si le PSG a bel et bien décroché son titre de champion de France, un sentiment d'inachevé subsiste en Ligue des champions. Cependant, Lionel Messi, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat (avec une année en option), est conscient des attentes du peuple parisien et prédit plus d'ambition durant la prochaine saison. Affaire à suivre...