dans

Mercato : Diego Costa vers une destination exotique ?

Costa vers un autre continent ?

Diego Costa, libre, a été proposé à l'AS Saint-Étienne (iconsport)
Diego Costa, libre, a été proposé à l'AS Saint-Étienne (iconsport)

Depuis son départ de l'Atlético Mineiro en janvier dernier, Diego Costa n'a toujours pas trouvé de club. Une situation qui pourrait bientôt prendre fin... pour une destination un peu exotique. Plus

Et si Diego Costa signait en Inde ?

Cette rumeur un peu folle est bel et bien réelle. Alors que Diego Costa n’a toujours pas trouvé de club depuis la fin de son contrat avec l’Atlético Mineiro en janvier dernier, ce dernier était envoyé à divers endroits en Europe. Son nom a longuement été associé à celui de Saint-Etienne jusqu’à ce que les dirigeants stéphanois recrutent Enzo Crivelli à la place. Aussi, le Barça s’était positionné sur son cas. Toutefois, il pourrait rejoindre un tout autre club… et un tout autre continent.

En effet, le journal Times of India nous a appris récemment que le troisième du championnat indien, l’ATK Mohun Bagan, aurait fait de Diego Costa l’une de ses priorités. En outre, le club en question lui aurait même fait parvenir une offre de contrat. Le buteur de 33 ans pourrait retrouver un entraîneur qu’il a connu au Celta Vigo en 2007/2008, Antonio Lopez.

Porté disparu depuis 2017

Les trois saisons de Diego Costa passées à Chelsea ont été démentielles si l’on se fie uniquement aux statistiques. Décisif 85 fois en 132 matchs avec les Blues, entre 2014 et 2017, le joueur de la Roja avait ensuite été transféré à l’Atlético Madrid pour signer son retour. Toutefois, les quatre saisons qui ont suivi n’ont pas du tout été à la hauteur des attentes.

Diego Costa a fait les beaux jours de Chelsea. / Icon Sport
Diego Costa a fait les beaux jours de Chelsea. / Icon Sport

A tel point qu’il décide de rompre son contrat en décembre 2020, à six mois de la fin de son bail avec les Colchoneros. Après une pige dans son Brésil natal à l’Atlético Mineiro, il se libère à nouveau de son contrat, cette fois-ci à un an de la fin de son contrat. Aujourd’hui sans club, il est probablement en quête d’un nouveau challenge. A « seulement » 33 ans, il aurait pourtant pu continuer à prouver son niveau dans un grand championnat européen. A suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ATK Mohun Bagan
Personne(s) lié(s) à cet article : Diego Costa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires