dans

Mercato : Diego Costa bientôt de retour à Madrid ?

Mais pas à l’Atlético !

Diego Costa est proche d'un retour en Espagne (Iconsport)
Diego Costa est proche d'un retour en Espagne (Iconsport)

S'il a disparu de la circulation dernièrement, Diego Costa pourrait tout de même se relancer en Espagne dès la saison prochaine. Et un club madrilène est en pole position pour l'accueillir. Plus

Un passage à vide pour Costa

Peu en vue ces dernières années, Diego Costa est pourtant passé par les plus grands clubs européens. Au cours de sa carrière, il a notamment foulé la pelouse de Chelsea (59 buts sur 120 matches) et bien évidemment de l’Atlético Madrid (215 matches et 83 buts). S’il a beaucoup joué pour les Colchoneros de 2018 à 2020, le club l’avait aussi fréquemment prêté durant son premier passage de 2007 à 2014. L’attaquant avait ainsi pu gagner en expérience à Valladolid, au Celta de Vigo ou encore au Rayo Vallecano. Son amour pour l’Espagne l’a même poussé à acquérir la double nationalité en 2013.

Un retour à Madrid pour Costa... Mais ce ne sera pas à l'Atlético (Iconsport)
Un retour à Madrid pour Costa… Mais ce ne sera pas à l’Atlético (Iconsport)

Mais en décembre 2020, Diego Costa rompt son contrat avec l’Atlético et passe plusieurs mois sans club. C’est le début d’une traversée du désert qui s’achève en août 2021 lorsqu’il signe l’Atletico Mineiro. Hélas, ce passage au Brésil, son pays natal, se soldera par un cuisant échec. Si bien qu’il résilie une fois encore son contrat en janvier dernier. Le bail courait pourtant jusqu’en décembre 2022. Bref, l’ancien joueur de Chelsea est une fois de plus au chômage.

Un retour à la maison ?

La bonne nouvelle, c’est que Costa pourrait profiter du mercato estival pour se relancer. À 33 ans, l’attaquant semble se diriger vers l’Europe et plus spécifiquement vers l’Espagne. C’est le média Mundo Deportivo qui rapporte cette information. Selon le quotidien sportif, c’est le Rayo Vallecano qui aurait mis une offre sur la table. Le contrat en question ne serait que d’un an pour un petit million d’euros. Un salaire assez dérisoire dans le football moderne… Pourtant, le principal intéressé étudierait l’offre avec attention.

Car d’après les rumeurs, Diego Costa souhaiterait vraiment retourner en Espagne et vivre à Madrid. Une préférence qui joue nettement en la faveur du Rayo. Il pourrait ainsi évoluer aux côtés d’un certain Radamel Falcao en attaque. Un duo offensif assez séduisant qui permettra peut-être au club de se montrer plus compétitif en Liga. La saison dernière, les Franjirrojos ont terminé 12e du championnat.

Personne(s) lié(s) à cet article : Diego Costa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires