dans

Mercato : Di Maria fait une grande annonce sur son avenir

L’heure des adieux

Angel Di Maria est prêt à raccrocher les crampons avec l'Argentine (iconsport)
Angel Di Maria est prêt à raccrocher les crampons avec l'Argentine (iconsport)

Angel Di Maria, le joueur du PSG et de l'équipe nationale argentine, a annoncé qu'il pourrait bientôt mettre fin à sa carrière avec le maillot de l'Albiceleste. Plus

Angel Di Maria est âgé que de 34 ans. Mais le milieu offensif du PSG s’apprêterait-il déjà à raccrocher les crampons ? Sa carrière internationale pourrait bien approcher de sa fin, si on en croit une déclaration à l’issue du match contre le Venezuela.

Angel Di Maria jusqu’au Mondial 2022 ?

C’est une victoire qui pourrait bien avoir un goût amer pour l’Argentine. Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, les Sud-Américains se sont largement imposés à domicile face au Venezuela (3-0). Un match sans enjeu alors que les Argentins sont déjà qualifiés et que ses adversaires sont lanterne rouge du championnat. Mais alors que Lionel Messi a annoncé vouloir faire « le point sur beaucoup de choses » après le Mondial 2022, Angel Di Maria a dévoilé une très mauvaise nouvelle pour les supporters.

À l’issue de la rencontre, il a ainsi dévoilé qu’il s’agissait sans doute son « dernier match avec ce maillot en Argentine », relaie RMC Sport. Un message qui a été très rapidement interprété comme une annonce de retraite internationale après la Coupe du monde 2022 au Qatar. En effet, la nation sud-américaine n’a pas d’autres rencontres programmées pour l’instant sur son sol avant l’épreuve internationale. Il est toutefois possible que des matchs amicaux soient prévus dans la dernière ligne droite. Pour l’instant, l’Argentine doit affronter l’Équateur le 30 mars et l’Italie (à Wembley) le 1er juin.

s

Né le 14 février 1988, Angel Di Maria fêtera son 35e anniversaire peu après la prochaine Coupe du monde. L’ailier virevoltant a donc sans doute du mal à se projeter vers le rendez-vous suivant, en 2026, en Amérique du Nord.

Et avec le PSG ?

Angel Di Maria pourrait toutefois disputer une dernière épreuve avec le maillot de l’Argentine, les Jeux Olympiques de Paris. Il a déjà gagné la médaille d’or avec ses coéquipiers en 2008, à Pékin. L’idée d’un dernier challenge de cette ampleur pourrait sans doute aussi dépendre de son avenir en club.

Le joueur du PSG possède un contrat qui va jusqu’en juin 2022 dans la capitale française. Après 7 ans de bons et loyaux services pour le club, aucune proposition de renouvellement ne lui aurait été faite pour l’instant. Mais, la perspective d’une prolongation semble avoir été évoquée en fin d’année dernière. Le joueur reconnaissait même ouvertement qu’il espérait pouvoir rester une saison de plus dans la capitale.

Angel Di Maria, l'un des joueurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Angel Di Maria a un contrat jusqu’en 2023 avec le PSG. (Icon Sport)

Ce n’est toutefois pas en France, ni même en Europe, qu’il entend terminer sa carrière. Comme de nombreux joueurs sud-américains, Angel Di Maria entend bien raccrocher les crampons dans son pays et même dans son club formateur, Rosario Central. Une équipe où il pourrait bien jouer avec un certain… Lionel Messi.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Argentine
Personne(s) lié(s) à cet article : Ángel Di María
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires