dans

Mercato : deux nouveaux prétendants pour Lewandowski

Tout le monde se l’arrache !

Robert Lewandowski est courtisé par toute l'Europe (Iconsport)
Robert Lewandowski est courtisé par toute l'Europe (Iconsport)

Si toutes les rumeurs semblaient jusqu'à présent l'envoyer en Catalogne, Lewandowski aurait plusieurs cordes à son arc. En effet, des clubs anglais ont manifesté leur intérêt. Plus

Lewandowski veut vraiment partir

Le transfert de Robert Lewandowski pourrait bien se placer au cœur du mercato estival. En effet, le polonais désire plus que jamais quitter le Bayern Munich. Cependant, le club allemand fait de la résistance en menaçant ouvertement de conserver son attaquant une année de plus. Car il est important de rappeler que le numéro 9 est sous contrat avec les champions d’Allemagne jusqu’en 2023. Et de nombreux points de friction sont apparus ces derniers jours.

Malgré un passage des plus prolifiques au Bayern, Lewandowski n'a plus la cote à Munich (Iconsport)
Malgré un passage des plus prolifiques au Bayern, Lewandowski n’a plus la cote à Munich (Iconsport)

Ainsi, le FC Barcelone semblait en pôle position pour signer Robert Lewandowski cet été. Sauf que le club espagnol refuse de débourser plus de 30 millions d’euros dans ce dossier, là où Munich en réclame au moins 40 millions. Par ailleurs, le président de la Liga surveille avec attention les mouvements en provenance de Catalogne. Javier Tebas a effectivement rappelé que le Barça n’a tout bonnement pas les moyens de débourser de tels montants. Il ne faut pas oublier que les Blaugranas sont toujours lourdement endettés.

Des points de chute en Premier League

Donc, si le transfert devait finalement capoter, Lewandowski devra dénicher un club plus à même de répondre aux exigences financières des dirigeants bavarois. Voilà pourquoi le nom du PSG commence à s’immiscer dans les discussions. Aujourd’hui, selon des informations obtenues par The Sun et le Daily Star (via Sports ES), deux équipes anglaises pourraient, elles aussi, se lancer dans les négociations. Il s’agirait de Chelsea et de Manchester United.

Les Blues pourraient effectivement chercher à reconstruire leur attaque au cours du mercato. Surtout si un certain Romelu Lukaku devait quitter Londres précipitamment. Quant aux Red Devils, c’est toute l’équipe qui est en reconstruction après une saison catastrophique. L’arrivée d’Erik ten Hag sur le banc pourrait offrir un nouveau souffle au club mancunien en quête d’identité de jeu. Quoi qu’il en soit, ces deux destinations semblent faire sens pour un joueur tel que Lewandowski. Mais petit avantage à Chelsea qui, contrairement à son concurrent anglais, disputera la Ligue des champions l’année prochaine.

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires