dans

Mercato : deux cadors européens pistent un grand talent du Barça

Il n’a toujours pas prolongé avec le Barça.

Le Bayern et Liverpool sont attentifs à la situation d'un crack du Barça. Icon Sport
Le Bayern et Liverpool sont attentifs à la situation d'un crack du Barça. Icon Sport

Le Bayern Munich et Liverpool suivent de très près l'évolution de Gavi, l'une des pépites du FC Barcelone, qui n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club catalan. Jugé intransférable par le Barça, le jeune espagnol a pour autant de nombreux prétendants. Plus

Le Bayern fait les yeux doux à Gavi

Gavi est l’une des révélations du FC Barcelone ces derniers mois. En l’absence de Pedri en début de saison, le jeune joueur de 17 ans avait ébloui le Camp Nou de son talent, devenant même international espagnol sous les ordres de Luis Enrique. Depuis, Gavi entre dans la rotation de Xavi et obtient du temps de jeu avec le Barça, même s’il reste logiquement perfectible.

En fin de contrat en juin 2023 avec le Barça, Gavi n’a toujours pas prolongé son contrat et donne quelques maux de têtes aux dirigeants catalans, qui souhaitent renouveler son bail en priorité. Une situation qui n’est pas passée inaperçue dans les autres grands clubs européens, et notamment au Bayern Munich. En effet, selon Mundo Deportivo, le club allemand suit de près Gavi et serait prêt à sauter sur l’occasion si celle-ci se présentait.

Liverpool n’est pas insensible non plus

Mais le Bayern Munich n’est pas le seul club qui apprécie le profil et le talent de Gavi. En effet, selon Sport cette fois-ci, Liverpool aurait intensifié son intérêt pour le jeune milieu de terrain du Barça. Pourtant bien fourni à ce poste, Jürgen Klopp et les Reds seraient aussi prêts à faire un effort financier pour attirer la pépite espagnole à Anfield.

Gavi, ici sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Gavi, ici sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Cependant, la priorité de Gavi reste une prolongation de contrat avec le FC Barcelone. Le natif de Los Palacios y Villafranca a joué 40 matches cette saison sous les couleurs catalanes et compte bien poursuivre sur sa lancée. Avec la blessure de Pedri – absent jusqu’à la fin de la saison – Gavi pourrait bien retrouver une place dans le onze du Barça aux côtés de Frenkie de Jong et Sergio Busquets. Le club catalan, pendant ce temps, se hâte en coulisses pour trouver un accord avec l’entourage du joueur et ainsi sécuriser l’avenir du milieu de terrain espagnol au Camp Nou.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gavi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires