dans

Mercato : Deux Français échangés entre la Juve et Leicester ?

La Vieille Dame aurait une idée en tête pour renforcer son milieu.

La Juve pourrait proposer Rabiot en échange de Soumaré à Leicester (iconsport)
La Juve pourrait proposer Rabiot en échange de Soumaré à Leicester (iconsport)

Arrivé l’été dernier, Boubakary Soumaré n’a que peu joué cette saison avec Leicester. La Juve pourrait profiter de son faible temps de jeu pour tenter de le faire venir. Et le club italien serait prêt à intégrer Adrien Rabiot dans la transaction. Plus

La Juve serait intéressée par Soumaré…

L’année dernière, Lille a réalisé une très grosse saison, et est allé chercher le titre de champion de France. Plusieurs joueurs des Dogues se sont révélés lors de ce parcours, et ont tapé dans l’œil de gros clubs européens. Dont Boubakary Soumaré. Le milieu a impressionné dans le nord de la France, et Leicester a payé 20M€ pour le faire venir au dernier mercato hivernal. Mais le Français ne réussit pas vraiment sa première saison dans les Midlands.

Soumaré a pour l'instant du mal à s'adapter à la Premier League (iconsport)
Soumaré a pour l’instant du mal à s’adapter à la Premier League (iconsport)

Le joueur de 23 ans ne s’est pas imposé dans l’entrejeu des Foxes, ne disputant que peu de matchs comme titulaire. Et la Juve voudrait profiter de cette situation pour le convaincre de changer d’air seulement un an après son arrivée en Premier League. Ainsi, d’après Marcello Chirico, les dirigeants de la Vieille Dame seraient intéressés par Soumaré. Et ils auraient même une idée en tête pour le faire venir.

… et pourrait proposer Rabiot en échange !

Toujours selon le journaliste italien, la Juve pourrait proposer un échange à Leicester. Le club piémontais enverrait Adrien Rabiot en Angleterre, tandis que Soumaré ferait le chemin inverse. Souvent critiqué, « Le Duc » est régulièrement annoncé sur le départ depuis plusieurs mois. Son contrat se termine en juin 2023, et son club devrait donc le pousser vers la sortie cet été pour ne pas le voir partir libre l’année suivante.  

Rabiot pourrait être poussé vers la sortie cet été (iconsport)
Rabiot pourrait être poussé vers la sortie cet été (iconsport)

Mais rien ne dit pour le moment que Leicester acceptera de laisser filer Soumaré en échange de Rabiot. L’ancien Lillois n’a que 23 ans, et les Foxes ont sans doute misé sur le futur en le faisant signer l’été dernier. Ils pourraient donc lui laisser plus de temps pour s’adapter à la Premier League avant d’envisager de le vendre. D’autant que l’international espoirs devrait bénéficier de plus de temps de jeu à partir de la saison prochaine avec le probable départ de Youri Tielemans cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Boubakary Soumaré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires