Bon, au moins, c'est allé vite. Neymar Jr devrait quitter Al-Hilal dans les prochaines semaines. Le club saoudien souhaite écourter son contrat. Initialement liés jusqu'en juin prochain, les deux camps pourraient se séparer dès cet hiver. La raison ? Ses blessures... L'ancien numéro 10 du Paris Saint-Germain, à peine de retour d'une rupture des ligaments croisés, souffre, déjà, d'une "déchirure des ischio-jambiers". Sa durée d'indisponibilité devrait être de quatre à six semaines.

Al-Hilal veut résilier le contrat de Neymar

Selon la presse locale, sa direction envisage même de ne pas l'inscrire pour le championnat. En début de saison, le milieu offensif a accepté d'être laissé de côté en raison de sa grave lésion au genou. Mais, aujourd'hui, le son de cloche serait différent.

Pour forcer un départ, Al-Hilal menacerait de pas tenir sa promesse et de ne pas l'enregistrer en Saudi Pro League. Alors, si l'on en croit Globo Esporte, son entourage n'écarte aucun cas de figure. Y compris une arrivée à Santos. Son club formateur rêve, depuis de nombreuses années, d'un retour de l'enfant roi.

Un retour à Santos... déjà en préparation

Le média brésilien révèle que la famille de l'international auriverde a répondu favorablement à l'approche réalisée. L'écurie paulista travaille en coulisses pour rendre le rêve réalité. Un "projet Neymar" aurait vu le jour. La direction d'O Peixe serait en discussions avec le père du joueur afin de traiter de l'aspect financier de la transaction. En ce qui le concerne, Neymar aurait donné son feu vert. Maintenant, il n'y a plus qu'à.