Carles Martinez Novell, l'entraîneur du Toulouse FC, est mieux placé que personne pour commenter les rumeurs d'un intérêt du FC Barcelone pour Guillaume Restes. Le technicien espagnol, passé par les équipes de jeunes des Catalans, connaît bien la maison. Et son jeune portier. S'il a fait ses premiers pas dans le monde professionnel sous les ordres de Philippe Montanier, c'est bel et bien grâce au Barcelonais que l'Espoirs français a intégré le onze titulaire. Ce jeudi, l'homme de banc du TFC s'est exprimé sur l'avenir de son protégé.

Guillaume Restes au Barça ? "Il pourrait correspondre..."

Invité par Gerard Romero sur sa chaîne Jijantes TV, le Culé a d'abord fui le sujet. "Non, non, non", a-t-il répondu en souriant. "Tout est normal. (...) Il est bon. Il est très jeune. C'est un très bon gardien et tout porte à croire qu'il fera une belle carrière. Il évolue bien mais calme. Il doit encore beaucoup progresser à Toulouse avant de faire le grand saut", a précisé Martinez Novell.

Toutefois, l'ex-Blaugrana n'a pas caché que le numéro 50 est Barça compatible. "C'est un profil qui pourrait correspondre (au style de jeu). Je n'aime pas les comparaisons mais il me rappelle (Arnau) Tenas. Il est de ce style de joueurs qui ont beaucoup de personnalité, il a une grande confiance en soi", a-t-il reconnu.

Le FC Barcelone cherche un gardien

Depuis la blessure de Marc-André ter Stegen, la direction barcelonaise suit attentivement le marché des gardiens de but. Le recrutement de Wojciech Szczęsny n'y change rien. Plusieurs (jeunes) joueurs sont supervisés, dont les Français Guillaume Restes, donc, et Lucas Chevalier. S'il est encore tôt pour donner du crédit aux rumeurs d'un départ, le TFC doit tout de même se préparer à un départ.