dans

Mercato : Clermont a essayé de recruter Sergio Rico (PSG)

L’intérêt n’était pas réciproque…

Sergio Rico veut quitter le PSG, mais a refusé Clermont. (Icon Sport)
Sergio Rico veut quitter le PSG, mais a refusé Clermont. (Icon Sport)

Alors que Sergio Rico n’a pas une situation très agréable au Paris Saint-Germain puisqu’il est troisième gardien de l’effectif derrière Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, le portier espagnol aurait pu trouver une porte de sortie à… Clermont. Plus

Un temps de jeu quasi nul

Être un gardien de but au PSG et ne pas s’appeler Keylor Navas ou Gianluigi Donnarumma n’est pas une mince affaire. Cette saison, c’est Sergio Rico qui en a fait les frais. Cette saison, il n’a joué que 23 minutes, pour l’unique raison que le portier costaricain s’est fait expulser. C’était lors d’un match de Ligue 1 face à Nantes. 

Sergio Rico sous les couleurs du PSG (iconsport)
Sergio Rico sous les couleurs du PSG (iconsport)

Mises à part ces maigres minutes de pompier, Sergio Rico n’a donc plus aucun intérêt sportif à rester au PSG. Avec 13 matchs joués la saison dernière, le portier espagnol n’a désormais plus aucune chance de jouer cette saison, étant donné la très bonne forme de ses deux compères gardiens. Résultat, le PSG essaye de s’en séparer dès cet hiver. 

Clermont a tenté sa chance pour Sergio Rico

Alors que le PSG est entré dans une phase de dégraissage obligatoire, certains joueurs vont en faire les frais. Obligé de vendre avant cet été pour ne pas froisser l’équilibre économique et budgétaire imposé par les organismes du football français, le club de la capitale n’a pas hésité à proposer certains de ses joueurs. C’est notamment le cas de Sergio Rico, qui pourrait quitter le club dès cet hiver, même en prêt.

Plusieurs clubs de Ligue 1 ont exprimé leur intérêt, selon Foot Mercato. Annoncé il y a quelque temps à Saint-Etienne – qui aimerait changer son gardien de but pour la deuxième partie de saison -, Clermont s’est aussi aligné sur les prétentions du portier espagnol. L’intérêt était vif du côté clermontois, mais il ne l’était malheureusement pas pour Sergio Rico. Classé 15e de Ligue 1, le club auvergnat va devoir trouver un autre gardien de but.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires