dans

Mercato : Clément Grenier signe à Majorque (officiel)

Clément Grenier s’offre un nouveau défi à Majorque.

Clément Grenier s'engage avec le RCD Majorque. (Icon Sport)
Clément Grenier s'engage avec le RCD Majorque. (Icon Sport)

Libre de tout contrat depuis le 1er juillet 2021, Clément Grenier s'envole pour un nouveau challenge du côté de Majorque. Le club a officialisé la nouvelle ce jeudi 3 mars. Plus

Il était sans club depuis 8 mois

L’ancien rennais Clément Grenier a trouvé sa nouvelle destination : Majorque. Alors qu’il était sans contrat depuis juillet 2021, le joueur a posé ses valises en Espagne. Après avoir fait quelques essais avec le club espagnol, le milieu de terrain remplace numériquement Iñigo Ruiz de Galarreta, victime d’une rupture des ligaments croisés.

Clément Grenier, sous les couleurs du Stade Rennais au Matmut Atlantique, contre les Girondins de Bordeaux. Icon Sport
Clément Grenier, sous les couleurs du Stade Rennais au Matmut Atlantique, contre les Girondins de Bordeaux. Icon Sport

« Grenier vient renforcer le milieu de terrain de l’équipe, amoindri après la blessure de Ruiz de Galarreta et est déjà disponible pour l’entraîneur Luis García Plaza.«  écrit le RCD Majorque dans un communiqué. Une nouvelle aventure qui commence pour Clément Grenier.

Grenier s’offre un challenge de taille

Le RCD Majorque se renforce et il faut dire que le club en a bien besoin. Après avoir perdu Ruiz de Galarreta, le club tente de se maintenir en Liga. Actuellement 16ᵉ du classement avec 26 points, le club espagnol est sur une série noire de trois défaites de suite. Clément Grenier arrive à Majorque pour un contrat de six mois plus une année en option, indique le club. Il portera notamment le numéro 6. Les prochaines rencontrent face au Celta Vigo et au Real Madrid seront déterminants pour le futur du club en Liga. Le joueur de 31 ans pourrait donc faire ses premiers en Liga dès le 6 mars prochain face au Celta Vigo.

Après avoir débuté à l’Olympique Lyonnais, Clément Grenier fait ses armes à l’AS Roma avant de s’engager à l’EA Guingamp puis le Stade Rennais. Il remporte d’ailleurs la Coupe de France avec le club breton en 2019, face au Paris Saint-Germain. Sans club depuis l’été 2021, Clément Grenier s’entraînait avec la réserve de son club de cœur : « J’ai faim et j’ai envie de jouer. Les matchs me manquent. Je suis capable d’écouter tous les projets, sauf Saint-Étienne. Je suis Lyonnais, j’aime mon club. » Après sept mois sans fouler la pelouse des terrains, Clément Grenier rebondit donc en Liga.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RCD Majorque
Personne(s) lié(s) à cet article : Clément Grenier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires