dans

Mercato : Christian Eriksen tout proche de retrouver un club

Direction la Premier League pour le Danois !

Christian Eriksen pourrait rebondir en Premier League, après son grave malaise cardiaque. Icon Sport
Christian Eriksen pourrait rebondir en Premier League, après son grave malaise cardiaque. Icon Sport

Selon une information de Sky Sports, Christian Eriksen pourrait s'engager dans les prochaines heures avec Brentford, club de Premier League. Le Danois est libre de tout contrat depuis la résiliation de son bail avec l'Inter Milan. Plus

Direction la Premier League pour Eriksen ?

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec l’Inter Milan à la suite de son accident cardiaque lors du dernier Euro, Christian Eriksen serait sur le point de se retrouver une équipe. Selon Sky Sports, le Danois pourrait en effet rebondir du côté de la Premier League, chez le promu Brentford.

Les Bees proposeraient un contrat de six mois à Eriksen, mais sous certaines conditions. Le cas du Danois est peu commun, et les dirigeants du club anglais souhaiteraient s’assurer qu’aucun risque n’est pris. Par conséquent, la visite médicale du joueur pourrait être plus approfondie qu’à l’accoutumée. Brentford aimerait par ailleurs qu’un cardiologue valide l’aptitude de Christian Eriksen à reprendre le football.

Victime d’un grave malaise cardiaque contre la Finlande en juin dernier, Christian Eriksen avait été opéré en urgence. Il porte désormais un défibrillateur, dispositif interdit en Italie pour la pratique du sport, c’est pourquoi son contrat avec l’Inter Milan avait été résilié. En Angleterre, en revanche, il est autorisé.

Pas de date limite pour sa signature

Si Brentford aimerait pouvoir rapidement compter dans ses rangs Christian Eriksen, le club anglais n’a pas de date butoire pour inscrire le Danois. L’ancien joueur de l’Inter est désormais libre, est peu s’engager avec le club de son choix, et ce même au-delà du 31 janvier.

Christian Eriksen, sous les couleurs de l'Inter Milan, avec qui il avait remproté le Scudetto. Icon Sport
Christian Eriksen, sous les couleurs de l’Inter Milan, avec qui il avait remproté le Scudetto. Icon SportChristian Eriksen, sous les couleurs de l’Inter Milan, avec qui il avait remproté le Scudetto. Icon Sport

Il faut dire que les Bees auraient bien besoin d’un coup de main, eux qui restent sur quatre défaites consécutives en Premier League. 14ᵉ du championnat anglais, Brentford conserve cependant un petit matelas de sécurité sur la zone rouge, mais ne compte qu’un match de retard. Au contraire des trois derniers, puisque Newcastle doit jouer trois matches supplémentaires. Watford compte quatre matches de retard, contre six pour le dernier, Burnley. L’apport d’un joueur de la classe de Christian Eriksen pourrait donc être une aubaine pour le club de Londres.

Personne(s) lié(s) à cet article : Christian Eriksen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires