dans

Mercato : Christian Eriksen a choisi son nouveau club, et non des moindres

Un nouveau cador de PL pour le Danois !

De nombreux clubs anglais voudraient faire venir Eriksen cet été (iconsport)
De nombreux clubs anglais voudraient faire venir Eriksen cet été (iconsport)

Sept mois seulement après son arrêt cardiaque sur le terrain, Christian Eriksen avait retrouvé un club l'hiver dernier. Désormais pleinement opérationnel, le Danois aurait dit oui à Manchester United pour cet été. Plus

Après l’effroi, le retour au plus haut niveau

On a tous encore cette image horrible en tête. Le 12 juin 2021, soit il y a un peu plus d’un an, Christian Eriksen était victime d’un malaise cardiaque en plein match de l’Euro avec le Danemark. Alors qu’on a tous redouté le pire, le joueur alors âgé de 29 ans avait rapidement donné des nouvelles rassurantes. Mieux, l’hiver dernier, le milieu de terrain passé par l’Ajax Amsterdam, Tottenham et l’Inter Milan retrouvait un club pro en signant à Brentford pour six mois. Acteur du maintien de son club en Premier League anglaise, Eriksen va désormais relever un nouveau challenge cet été. Vraisemblablement du côté de Manchester United.

Christian Eriksen, sous les couleurs de Brentford. BrentfordFC
Christian Eriksen, sous les couleurs de Brentford. BrentfordFC

Eriksen a choisi Man United

Actuellement libre de tout contrat, Christian Eriksen ne manquait pas de sollicitations lors de ce mercato estival. Selon les informations de David Ornstein pour The Athletic, Christian Eriksen a fait part aux dirigeants de Manchester United de son désir de rejoindre les Red Devils sous peu. Le joueur aux 115 sélections avec le Danemark était aussi courtisé par deux de ses anciens clubs, Tottenham et Brentford.

Désormais, Eriksen devrait parapher un contrat sur trois ans avec les Red Devils. Avec, à ses côtés, Bruno Fernandes et possiblement Frenkie de Jong, actuellement sous contrat au FC Barcelone, le joueur de 30 ans devrait faire beaucoup de bien à l’entrejeu mancunien. De retour en sélection depuis le mois de mars dernier, le natif de Middelfart devrait aussi donner bien du fil à retordre à l’Équipe de France, les Bleus étant dans le même groupe que le Danemark à la Coupe du Monde 2022. Mais chaque chose en son temps.

Personne(s) lié(s) à cet article : Christian Eriksen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires