Ziyech est déjà Paris, officialisation imminente ?

On ne l'avait pas franchement vu venir. Ces derniers jours, le Paris Saint-Germain a multiplié les pistes pour pallier le départ de Pablo Sarabia vers l'Angleterre. Le Lyonnais Rayan Cherki ou encore Johan Bakayoko, la pépite belge du PSV Eindhoven, avaient alors été cités au rang de pistes potentielles. Finalement, le PSG pourrait bel et bien jeter son dévolu sur Hakim Ziyech. Le milieu offensif international marocain, en manque de temps de jeu à Chelsea, est revenu en véritable héros en sélection. Et reste sur une Coupe du monde 2022 de toute beauté avec les Lions de l'Atlas. Avant, vraisemblablement, de tenter une relance à Paris. Dans l'autre sens, les Blues, eux, aimeraient récupérer Raphinha, rien que ça.

Raphinha ne parvient pas encore à trouver sa place au Barça. (Icon Sport)
Raphinha ne parvient pas encore à trouver sa place au Barça. (Icon Sport)

Raphinha pourrait signer l'été prochain... ou plus tôt que prévu ?

Après le Français Badiashile, Mudryk, Joao Félix ou encore Malo Gusto (qui arrivera l'été prochain), Chelsea n'en a pas encore terminé avec son mercato hivernal. Ainsi, les Blues comptent toujours faire venir le champion du monde argentin Enzo Fernandez (Benfica). Mais ce n'est pas tout. En parallèle, nos confrères de Sport indiquent que les Blues n'ont "pas oublié" Raphinha. Il faut dire que l'ailier international brésilien avait été dragué par les champions d'Europe 2021 avant de donner sa préférence au Barça l'été dernier.

Mais le joueur de 26 ans peine à trouver sa place sous les ordres de Xavi, avec 2 buts au compteur en Liga et aucun en Ligue des champions. Autant dire que l'ancien du Stade Rennais pourrait ne pas faire de vieux os en Catalogne. La presse espagnole indique que Raphinha ne débarquerait à Chelsea "que" l'été prochain. Mais au regard du mercato hivernal réalisé par le club drivé par Todd Boehly, et la probable perte d'Hakim Ziyech ce jour, rien ne dit que les Blues ne tenteront pas une approche précipitée durant les prochaines heures. À suivre de près.