dans

Mercato : Chelsea serait prêt à vendre Kepa mais pas à n’importe quel prix

Les Blues ont dépensé une énorme somme pour le faire venir en 2018.

Chelsea serait ouverts aux propositions pour Kepa (iconsport)
Chelsea serait ouverts aux propositions pour Kepa (iconsport)

Finaliste malheureux de la League Cup avec Chelsea, Kepa Arrizabalaga pourrait quitter le club londonien cet été. Ses dirigeants seraient ouverts aux propositions pour le gardien. Mais ils en attendraient une certaine somme. Plus

Kepa vers la sortie cet été ?

Ce dimanche 27 février, Kepa Arrizabalaga avait l’occasion de jouer les héros pour Chelsea. En finale de la League Cup, les Blues sont allés aux tirs au but après un superbe match face à Liverpool. Et, juste avant la fin de la prolongation, Thomas Tuchel a décidé de faire rentrer le gardien espagnol à la place d’Edouard Mendy pour la séance de penaltys. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’ancien de Bilbao. Tous les tireurs de Liverpool ne lui ont laissé quasiment aucune chance de stopper un penalty. Ni le gardien des Reds, Caoimhín Kelleher. Kepa a donc dû tirer à son tour. Et il a malheureusement complètement loupé sa frappe, offrant la coupe à Liverpool.

Kepa avait effectué un bon intérim pendant que Mendy était à la CAN. Mais avant l’arrivée du Sénégalais, il avait beaucoup été critiqué pour ses performances. Et ce penalty manqué est donc un nouveau coup dur pour lui, et ne devrait pas arranger sa cote de popularité chez les supporters des Blues. Celle-ci ne serait d’ailleurs pas si élevée chez les dirigeants du club londonien. Au point que le gardien pourrait bientôt plier bagage.

Les Blues attendraient autour de 60M€ pour leur gardien

Il y a peu, The Guardian évoquait la possibilité d’un départ de Kepa l’été prochain. Sans pour autant préciser le prix attendu par les Blues pour leur gardien remplaçant. Mais The Daily Star apporte désormais de nouvelles informations sur le sujet. Selon le journal britannique, la direction de la formation londonienne écouterait les offres autour de 50 millions de livres, soit environ 60 millions d’euros, pour le joueur de 27 ans. Une grosse somme, mais pas si surprenante. Car Chelsea avait dépensé 80M€ pour faire venir l’Espagnol de l’Athletic Bilbao en 2018, en faisant le gardien le plus cher du monde.

Chelsea attendrait environ 50M£ pour Kepa (iconsport)
Chelsea attendrait environ 50M£ pour Kepa (iconsport)

Reste à savoir si Kepa aura des courtisans cet été. Un nombre forcément limité de clubs peuvent se permettre de mettre une telle somme sur un joueur. Mais parmi eux, on trouve Newcastle. Et, toujours d’après The Daily Star, les Magpies seraient justement intéressés par le gardien. En plus du nouveau riche du football mondial, des clubs espagnols, dont l’Atlético, le garderaient aussi à l’œil. On verra si l’une de ces formations passe à l’action l’été prochain et s’offre celui qui était considéré comme l’un des grands espoirs à son poste lors de ses débuts en professionnel.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kepa Arrizabalaga
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires