Distancé dans la course au titre en Premier League, Chelsea pourrait faire un sacré pari sur l'avenir en s'offrant l'un des plus grands espoirs du football grec lors du prochain mercato.
Le week-end dernier, Arsenal, Manchester City, Aston Villa et Liverpool ont tous gagné en Premier League. Un seul membre du Top 5 a craqué. Il s'agit de Chelsea, qui est même revenu de loin sur la pelouse de Newcastle (2-2). Depuis le cinglant 3-0 infligé au Barça en Ligue des champions fin novembre, les Blues n'ont remporté qu'un seul de leurs six derniers matches, PL et C1 comprises.
Avec 10 points de retard sur les Gunners en tête du championnat, et une modeste treizième place sur la scène européenne, le champion du monde des clubs peut redouter une seconde partie de saison particulièrement ennuyeuse. Heureusement, Chelsea est souvent à l'aise avec le mercato. En janvier, l'écurie londonienne pourrait sortir le chéquier pour muscler son effectif. Ainsi, un jeune diamant grec aurait les faveurs de BlueCo, propriétaire des Blues.
Chelsea fait le forcing pour Konstantinos Karetsas
Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant. Majeur depuis un mois à peine, Konstantinos Karetsas illumine le Championnat de Belgique de son talent. Depuis le début de saison, le milieu offensif aux 9 sélections en équipe de Grèce a déjà distillé 10 passes décisives, toutes compétitions confondues. Son club de Genk sait qu'il ne pourra pas le retenir bien longtemps. Surtout que comme l'indique TEAMtalk ces dernières heures, la meute anglaise est à ses trousses.
En effet, Arsenal et Liverpool suivrait de près cette pépite au petit gabarit (1,73 m), mais capable de faire de grandes différences. Même son de cloche du côté du Bayern Munich ou encore du PSG. Mais nos confrères croient savoir que Chelsea, après Estevao, Moises Caicedo ou Enzo Fernandez, aimerait signer un nouveau gros coup. Avec un grand talent promis à un brillant avenir. Et déjà estimé à 28 millions d'euros par les sites spécialisés. Autant dire qu'il faudra sortir le chéquier pour espérer avoir le dernier mot.