Les très bonnes performances récentes de Rodrygo ont obligé la direction madrilène à revoir ses plans le concernant. Son prix a été revu à la hausse, alors que sa situation ne sera étudiée qu'en fin de saison.
La situation autour de Rodrygo est particulièrement délicate pour le Real Madrid. Au regard de ses performances désastreuses pendant l'écrasante majorité de la saison, l'attaquant brésilien était de plus en plus proche d'un départ de la capitale madrilène. Si son transfert ne s'est finalement pas fait l'été dernier, il existe toujours une possibilité pour qu'il parte en fin de saison. La direction merengue lui avait fixé un prix, comme le révélaient certaines rumeurs récentes. Toutefois, depuis quelques matchs, Rodrygo a enfin retrouvé sa pleine confiance malgré le marasme dans lequel se trouve Xabi Alonso et son effectif en ce moment. Après avoir disputé plus d'une trentaine de matchs officiels sans marquer de but, le Brésilien a enfin trouvé son rythme de croisière.
- A LIRE AUSSI - Rien ne va plus entre Vinicius Junior et le Real Madrid !
Rodrygo fait monter son prix
De quoi permettre à Florentino Pérez d'augmenter son prix ? Pour Defensa Central, il ne fait aucun doute. Buteur face à Manchester City en Ligue des champions malgré la défaite, il a récidivé face à Alavés quatre jours plus tard, avant de délivrer une passe décisive précieuse à Jude Bellingham pour ouvrir le score face à Séville tout en étant à l'origine du pénalty tiré par Kylian Mbappé en fin de match.
Une forme retrouvée qui fait le bonheur des dirigeants puisque le média spécialisé dans l'actualité du Real Madrid indique que le prix de Rodrygo a de nouveau grimpé. Il est désormais estimé entre 80 et 90 millions d'euros. Son départ est néanmoins impossible tant que la situation de Vinicius Junior ne se sera pas décantée. Si son compatriote brésilien s'en va, alors il sera maintenu au Real Madrid. S'il prolonge, alors Rodrygo pourrait être cédé lors du mercato estival 2026.