Dans le besoin de retrouver du temps de jeu pour se donner une chance de participer à la Coupe du monde 2026 en tant que gardien titulaire de l'Allemagne, Marc-André ter Stegen fait l'objet d'une convoitise accrue de la part d'un relégable espagnol.
La situation de Marc-André ter Stegen devient intenable pour lui. Passé de titulaire indiscutable dans les cages du FC Barcelone à gardien numéro 2 dans la hiérarchie, le portier allemand n'a plus aucune chance de disputer la Coupe du monde 2026 en tant que premier portier dans la liste de Julian Nagelsmann. Le seul moyen pour lui de convaincre son sélectionneur de lui redonner sa place de gardien numéro 1 serait de trouver un nouveau club lors du mois de janvier prochain.
L'opportunité sera alors idéale pour lui de glaner du temps de jeu ailleurs et de montrer qu'il est de retour à un top niveau après des mois et des mois d'absences pour cause de blessures. Titularisé pour la première fois de la saison face à Guadalajara en Copa del Rey, il a rendu une copie propre avec 3 arrêts réalisés sur 3 possibles. Pas suffisant toutefois pour être aligné ensuite à Villarreal.
Ter Stegen, direction le bas du classement ?
Heureusement pour lui, ça se bouscule pour s'adjuger ses services cet hiver. Et selon les informations de Mundo Deportivo, Girona fait partie des clubs intéressés. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l'actuel 18e de Liga - donc relégable - veut tenter sa chance et est même considéré comme l'un des clubs qui a le plus de chances de s'offrir Marc-André ter Stegen. Le deuxième club qui veut le recruter est Aston Villa. Une écurie aux ambitions importantes en Premier League, puisque les hommes d'Unai Emery sont troisièmes du championnat britannique, à 3 points du leader Arsenal. Toutefois, la concurrence sera plus rude chez les Villans puisque Emiliano Martinez est encore loin d'être parti.