En difficulté depuis plusieurs semaines, avec trois derniers matches sans victoire et une piètre 10e place en Premier League, Chelsea dispose pourtant d'une effectif impressionnant. Pour autant, certains joueurs galèrent à trouver du temps de jeu. C'est le cas de Pierre-Emerick Aubameyang (33 ans), qui n'a joué que onze matches de championnat cette saison. Les Blues jouent pourtant sans véritable N°9, mais cela n'a pas empêché Graham Potter de ne pas qualifier l'international gabonais pour la Ligue des Champions. Et de s'opposer à son départ.
Aubameyang retenu par Chelsea
En marge du huitième de finale aller de la Ligue des Champions perdu face au Borussia Dortmund (1-0), Graham Potter a indiqué qu'un départ de Pierre-Emerick Aubameyang n'était pas à l'ordre du jour. « Aubameyang n’est pas en instance de départ. Il n’est pas sur la liste (pour la Ligue des Champions) parce qu’il y a d’autres joueurs que nous voulions voir à court terme, mais il pourra avoir des options à l’avenir », a assuré le manager des Blues. Ce dernier a préféré inscrire Mykhaïlo Mudryk, João Félix et Enzo Fernandez, trois de ses recrues hivernales, pour jouer la Ligue des Champions en cette deuxième partie de saison.
Annoncé sur le départ cet hiver, Aubameyang est donc resté à Chelsea. Manchester United s'était intéressé à sa situation mais a préféré enrôler Wout Weghorst pour remplacer Cristiano Ronaldo. De son côté, Aubameyang serait séduit par un retour au FC Barcelone selon le quotidien catalan Sport. Les Blaugranas ne s'opposeraient pas à cette volonté si jamais l'ancien attaquant d'Arsenal était toujours disponible à la fin de la saison. En attendant, Aubameyang va tenter de s'imposer dans le onze de Chelsea, même si la tâche s'annonce compliquée au de l'effectif pléthorique dont dispose Graham Potter.