dans

Mercato : Chelsea a trouvé le remplaçant de Rudiger !

Il va falloir sortir le chéquier !

Chelsea veut piocher à la Juve pour renforcer sa défense centrale. Icon Sport
Chelsea veut piocher à la Juve pour renforcer sa défense centrale. Icon Sport

Après le départ d'Antonio Rüdiger au Real Madrid, Chelsea cherche activement un remplaçant à l'Allemand, capable d'évoluer aussi bien dans une défense à cinq, qu'à quatre. Et les Blues se tourneraient vers un joueur de la Juve. Plus

Les Blues doivent se reconstruire

Il semble déjà loin le titre en Ligue des champions en 2021 contre Manchester City à Porto. À cette époque, Chelsea dégageait une force et une sérénité collective, tout cela mené de main de maître par Thomas Tuchel. Depuis, tout s’est compliqué. Secoué par la guerre en Ukraine et la mise en vente du club par Roman Abramovitch, les Blues ont dû se contenter d’une (belle) troisième place en Premier League derrière Man City et Liverpool. En C1, c’est le vainqueur final, le Real Madrid, qui a éliminé les Londoniens en quarts de finale, après avoir pourtant réalisé une grande manche retour.

Thomas Tuchel, l'entraîneur de Chelsea. Icon Sport
Thomas Tuchel, l’entraîneur de Chelsea. Icon Sport

Depuis, Todd Boehly a repris le club et les prochains mois s’annoncent plus doux que les derniers du côté de Stamford Bridge. Mais pour cela, encore faut-il que le club travaille (et bien) pour renforcer l’équipe de Thomas Tuchel. L’Allemand a notamment perdu un grand soldat en la personne d’Antonio Rüdiger, parti libre au Real Madrid.

De Ligt, priorité de Chelsea

Et selon les dernières informations de FootMercato, Chelsea aurait fait de Matthijs de Ligt sa grande priorité pour renforcer sa défense centrale. Le défenseur néerlandais de 22 ans est sous contrat jusqu’en 2024 avec la Juve et pourrait prendre des galons au sein de l’équipe turinoise après le départ de Giorgio Chiellini à Los Angeles.

Pour autant, les Blues sont confiants, et pourraient une offre de 70 millions d’euros aux Turinois pour de Ligt. Pour le moment, il n’y a pas d’accord entre les deux clubs, mais Chelsea compte bien passer la seconde pour boucler l’arrivée du jeune batave, considéré comme l’un des plus grands espoirs à son poste. Mais la Juve, qui avait lâché 85 millions d’euros à l’Ajax pour enrôler de Ligt, pourrait se montrer dure en négociations.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Matthijs de Ligt
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires