Les vacances sont presque terminées pour le PSG
Le mercato est encore loin d'avoir rendu son verdict et c'est encore plus vrai pour le PSG. En effet, le club de la capitale n'a pour l'instant enregistré qu'une arrivée majeure cet été. Il s'agit de Vitinha, un milieu de terrain en provenance de Porto. D'autres pistes sont évoquées mais aucune n'a pour l'instant débouché sur une signature. Parmi les dossiers chauds, on parle notamment de Renato Sanches, Seko Fofana, Scamacca ou encore d'Ousmane Dembélé. Bref, de nombreuses inconnues demeurent à l'heure actuelle.
Fort heureusement, les Rouge et Bleu pourront compter sur des cadres comme Kylian Mbappé, Lionel Messi, Marquinhos et Marco Verratti la saison prochaine. L'avenir de Neymar et de Presnel Kimpembe étant pour l'instant très incertain. Quoi qu'il en soit, le PSG a le regard tourné vers l'avenir et les premiers matchs de cette nouvelle ère commencent à se préciser. Ainsi, les champions de France connaissent l'identité de leur premier adversaire de cette pré-saison.
Une simple formalité ?
Sur son site officiel, le Paris Saint-Germain vient d'annoncer qu'une rencontre amicale aura lieu le 15 juillet prochain à 17h. Mbappé et ses coéquipiers affronteront Quevilly-Rouen Métropole à cette occasion. Le match sera hébergé au centre Ooredoo de Saint-Germain-en-Laye. Pour pouvoir suivre l'affrontement, il va impérativement falloir passer par PSG TV Premium ou bien par la chaîne Twitch du club. Sur cette dernière, l'accès sera exclusivement réservé aux abonnés.
- À lire aussi : PSG : les six titulaires indiscutables de Christophe Galtier
Après une 18ème place et un barrage remporté face à Villefranche-Beaujolais, Quevilly a sauvé sa place en Ligue 2 la saison dernière. Les finalistes de la coupe de France 2012 auront donc droit à un sacré match de gala ce mois-ci face au PSG. Une belle entrée en matière pour les Rouennais. De leur côté, les Parisiens lanceront leur tournée japonaise de pré-saison à partir du 20 juillet 2022. Trois matchs sont programmés jusqu'au 25 juillet. Puis, la saison pourra enfin débuter le 31 juillet face à Nantes, pour le trophée des champions.