dans

Mercato : c’est officiel, de Ligt s’est engagé avec le Bayern !

C’est officiel !

Matthijs de Ligt est un nouveau joueur du Bayern (iconsport)
Matthijs de Ligt est un nouveau joueur du Bayern (iconsport)

Ce mardi, Matthijs de Ligt est officiellement devenu un nouveau joueur de la Juventus. Le jeune défenseur a paraphé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2027. Plus

De ligt officiellement au Bayern

Il y a trois ans, Matthijs de Ligt décidait de quitter l’Ajax Amsterdam direction la Juventus Turin en Serie A. Très bon sous le maillot néerlandais, le jeune joueur avait alors signé dans le club de la vieille dame pour 75 millions d’euros + 10 millions en bonus. Une somme particulièrement élevée pour un défenseur alors âgé de seulement 19 ans. Quelques années plus tard, il décide de tenter son aventure au Bayern Munich.

Ce mardi, le Bayern a officialisé l’arrivée de Matthijs de Ligt en Bavière. Le joueur de 22 ans a paraphé un contrat de cinq ans pour un montant de transfert estimé à 70 millions d’euros + 10 millions en bonus. Il va donc évoluer dans un troisième club après un passage à l’Ajax Amsterdam, où il a été formé et à la Juventus.

Une place de titulaire l’attend

Matthijs de Ligt sous les couleurs de la Juventus Turin (iconsport)
Matthijs de Ligt sous les couleurs de la Juventus Turin (iconsport)

Sous le maillot de la Juve, Matthijs de Ligt a joué 140 rencontres en trois saisons pour 8 buts. Malgré son jeune âge, il a rapidement trouvé une place importante dans l’effectif italien. Malgré tout, le club de la vieille dame a décidé de le laisser partir au Bayern Munich, surtout dirigé par l’envie du joueur. Au Bayern, l’international néerlandais (38 sélections) aura l’occasion de continuer sa belle progression et de trouver un rôle majeur.

Après avoir paraphé son contrat aujourd’hui, Matthijs de Ligt rejoindra donc sa nouvelle équipe dans les prochaines heures. Il sera présent pour la préparation estivale et pourrait déjà jouer le prochain match du Bayern en amical. En attendant, le club allemand réalise une belle opération pour l’avenir.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Matthijs de Ligt
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires