Zinchenko à Arsenal, c'est pour très bientôt
Oleksandr Zinchenko va quitter Manchester City. Arrivé en 2016 comme une future star, l'international ukrainien aura finalement eu un rôle de soldat dans les rangs de l'équipe de Pep Guardiola. Sa polyvalence lui a permis de gratter un peu de temps de jeu, mais à un poste qui n'était initialement pas le sien. Après cinq passés à l'Etihad Stadium depuis son retour de prêt du PSV, Zinchenko va rejoindre Londres et Arsenal.
- À lire aussi : Mercato : Arsenal tombe d’accord avec City pour Zinchenko
Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, l'Ukrainien devrait rapidement quitter la tournée américaine de Manchester City et retrouver les Gunners, avec qui il passera sa visite médicale. La signature et l'annonce officielle devraient avoir lieu cette même semaine, toujours selon le journaliste italien.
Un nouveau renfort pour Arteta
Arsenal déboursera près de 35 millions d'euros pour arracher Oleksandr Zinchenko à Manchester City, qui vise désormais Marc Cucurella pour le remplacer. L'Ukrainien est heureux de retrouver Mikel Arteta, avec qui il a déjà travaillé chez les Sky Blues, lorsque ce dernier était l'adjoint de Pep Guardiola.
- À lire aussi : William Saliba, bien parti pour rester… à Arsenal
Zinchenko va renforcer une équipe des Gunners qui commence à avoir fière allure. Arsenal a déjà enregistré les arrivées de Gabriel Jesus, Fabio Vieira. Mais aussi le retour de prêt de William Saliba en défense. Reste à savoir si le coach espagnol décidera de faire jouer l'Ukrainien au poste d'arrière gauche, où évoluent notamment Kieran Tierney et Nuno Tavares, ou s'il l'installera au milieu de terrain, son poste de prédilection. Ce qui est certain, c'est qu'Oleksandr Zinchenko sera tôt ou tard un nouveau joueur d'Arsenal.