Villarreal tient la corde

Libre depuis le premier juillet, Cavani pourrait rapidement s'engager chez Villarreal. Un temps annoncé en Turquie, du côté de Fenerbahçe, El Matador serait enclin à rejoindre le club espagnol. D'après Marca, les deux partis ont déjà trouvé un accord. À la recherche d'un nouvel attaquant, le Sous-marin jaune a jeté son dévolu sur le profil très expérimenté de l'Uruguayen.

Cependant, le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions doit encore dégraisser avant de pouvoir compter sur un tel ajout. Paco Alcácer et Boulaye Dia sont annoncés en partance. Pour le premier, une porte de sortie se profile sérieusement. Alors qu'il s'entraîne actuellement en marge du groupe, le joueur passé par le Barça pourrait atterrir au Celta Vigo, qui cherche à accompagner Iago Aspas. La réalisation de ce transfert débloquerait ainsi la signature du natif de Salto.

Cavani retrouverait Emery

Ce qui motive grandement l'Uruguayen, c'est sans doute le fait d'être désiré par un entraîneur qui le connaît très bien. À Paris, l'attaquant et le tacticien se sont côtoyés pendant deux ans, de 2016 à 2018. Durant cette période, Cavani a donné beaucoup de motifs de satisfaction, notamment parce que ces deux saisons ont été ses plus prolifiques en buts au Paris Saint-Germain.

Edinson Cavani avec le maillot de l'Uruguay (iconsport)
Edinson Cavani avec le maillot de l'Uruguay (iconsport)

Cependant, de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Le buteur sort de deux années mitigées à Manchester United, où il a tourné loin de ses standards habituels. Aujourd'hui âgé de 35 ans, Cavani se rapproche évidemment de la fin de carrière. Pour autant, il reste ambitieux. Après la Serie A avec Palerme et le Napoli, la Ligue 1 avec le PSG, et donc la Premier League, Cavani découvrirait un quatrième championnat européen. Pour Unai Emery, ce parcours constitue forcément un atout de poids en vue d'un effectif compétitif. Pour Cavani, qui affiche toujours de bonnes performances en sélection, l'objectif sera d'arriver à 100% pour la prochaine Coupe du monde au Qatar.