dans

Mercato : Celik quitte officiellement le LOSC pour la Roma

De Gourvennec à Mourinho !

Zeki Celik sous les couleurs de Lille (iconsport)
Zeki Celik sous les couleurs de Lille (iconsport)

C'était dans l'air depuis pas mal de temps maintenant, c'est officiel depuis ce mardi 5 juillet 2022 : Zeki Celik quitte Lille pour rejoindre la Roma. Une perte non négligeable pour le LOSC. Plus

Quatre saisons de bons et loyaux services à Lille

Lors du mercato estival 2018, les dirigeants de Lille ont eu du flair en dénichant Zeki Celik. Le latéral droit fraîchement international turc évoluait en D2 dans son pays, sous les couleurs d’Istanbulspor. Une arrivée à 800 000 euros qui a été plus que rentabilisée. En quatre saisons, Celik aura disputé près de 150 matches avec les Dogues. Malgré une deuxième place de Ligue 1 en 2019, le LOSC et son latéral auront tout donné pour être sacrés champions de France en 2021. Sous les ordres d’un certain Christophe Galtier. Cet été, la carrière du joueur va prendre l’accent italien.

Zeki Celik sous les couleurs de Lille (iconsport)
Zeki Celik sous les couleurs de Lille (iconsport)

Celik signe à la Roma jusqu’en 2026

Ce mardi 5 juillet 2022, Lille et la Roma ont tous deux acté la signature pour quatre saisons de Zeki Celik de l’autre côté des Alpes. Le latéral droit aurait coûté aux alentours de 7 millions d’euros aux Italiens, ainsi qu’un pourcentage à la revente de 15%. Évidemment une belle affaire pour le LOSC qui l’avait acheté près de dix fois moins cher il y a de cela quatre ans. Sportivement parlant en revanche, il s’agit d’une lourde perte.

Convoité par les Espagnols de l’Atlético de Madrid ou encore plusieurs écuries de Premier League anglaise ces derniers mois, Zeki Celik a finalement opté pour la Roma d’un certain José Mourinho, victorieuse de la Ligue Europa Conférence il y a peu. « C’est un honneur pour moi de jouer pour un si grand club. J’ai de grandes ambitions et je veux aider cette équipe à réussir. (…) Je me sens concentré et prêt. Je ne lâcherai jamais et vous me verrez toujours me battre pour tout sur le terrain« , a notamment déclaré Celik au moment de sa présentation.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Roma, LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Zeki Celik
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires