Après sa très belle saison couronnée du titre de champion de France, Lille voit inévitablement bon nombre de ses joueurs être convoités. Christophe Galtier a déjà annoncé son départ, tandis que Mike Maignan a filé à l'AC Milan. Boubakary Soumaré, lui, devrait prendre la direction de la Premier League. Le milieu international Espoirs français pourrait d'ailleurs bientôt être rejoint par Zeki Çelik, très convoité en Angleterre...

Zeki Çelik a été l'un des artisans du titre de champion de France de Lille. (iconsport)
Zeki Çelik a été l'un des artisans du titre de champion de France de Lille. (iconsport)

Zeki Çelik plaît aux gros d’Angleterre

Comme le rapporte l’Evening Standard, Arsenal est notamment intéressé par la venue du latéral droit de 24 ans. L’international turc pourrait venir remplacer Hector Bellerin, sur le départ après neuf saisons au club. L'entraîneur des Gunners Mikel Arteta aurait aussi des vues sur Max Aarons, auteur d’une grosse saison avec Norwich. Mais si Çelik semble tenir la corde, Arsenal fait face à une grosse concurrence dans le dossier.

Zeki Çelik a été l'un des artisans du titre de champion de France de Lille. (iconsport)
En plus de Zeki Çelik, Arsenal s'intéresse à Max Aarons pour le poste de latéral droit. Icon Sport

Toujours en Angleterre, Manchester United et Tottenham sont aussi intéressés par le Lillois, selon l'Evening Standard. Le quotidien londonien précise que le joueur de 24 ans est prêt à écouter les potentielles offres des trois clubs. À l’étranger, d’autres clubs sont également intéressés par Çelik. Parmi eux, l’Inter Milan. Le club italien garde un œil sur le Lillois en cas de départ d’Achraf Hakimi, convoité par le PSG.

Une belle vente à espérer pour Lille

Il sera donc difficile pour Lille de retenir son arrière droit. Mais le club nordiste peut toujours espérer en tirer un bon profit. Le contrat du Turc court jusqu’en 2023, et les Dogues peuvent donc obtenir une belle somme en cas de vente. Un transfert de Çelik est estimé à environ 15 millions d’euros. Il ne reste plus qu'à confirmer son excellente saison à l'Euro avec la Turquie, et les offres des "gros" de la Premier League ne devraient pas tarder à tomber.