L'aventure londonienne pour Imran Louza
Pur produit du centre de formation nantais, Imran Louza va donc tenter de s'imposer outre-Manche dans un nouveau championnat. Le jeune joueur a signé un contrat de six ans avec Watford, ce qui lui laissera le temps de découvrir l'élite du football anglais. Le montant du transfert s'élèverait à 10 millions selon le quotidien Ouest-France et intervient alors que le FC Nantes affiche un déficit d'environ 40 millions d'euros. Avec cette première signature, le club londonien marque quant à lui son retour en Premier League après seulement une petite année en Championship.
- À lire aussi : Ligue 1, Barrages : Nantes se sauve, Toulouse reste à quai
Le profil du néo-Hornet pourrait rapidement séduire en Premier League. Pas avare en efforts, Louza a couru une douzaine de kilomètres par match cette saison, ce qui lui a permis de toucher beaucoup de ballons et de servir ses coéquipiers. Il n'en est pas moins adroit face au but avec 7 réalisations en 33 matches. Antoine Kombouaré a d'ailleurs souligné l'impact et progression de son milieu de terrain au sein du club : "Il met des taquets quand il le faut et il continue d’en mettre. Ça nous fait du bien, sur le terrain comme en dehors. "
Acteur majeur du renouveau nantais
Louza quitte donc son club formateur après 15 années et avec 60 matches de Ligue 1 au compteur. Issu de la banlieue nord de Nantes, il a gravi les différents échelons des équipes juniors jusqu'à atteindre la réserve et à en devenir capitaine. Arrivé chez les pro en 2019, il s'est rapidement imposé au sein de l'effectif Canari, mais il aura surtout marqué la fin de saison nantaise dans la course au maintien par son influence en grande partie due à son replacement au centre du jeu par Antoine Kombouaré et son entente avec d'autres joueurs comme Ludovic Blas. Le FC Nantes voit donc partir un véritable gamin du club.