Le Côme 1907 va faire son grand en Serie A, 21 ans après l'avoir quittée. En finissant deuxième de la saison régulière de Serie B, le club de Thierry Henry (actionnaire) et Cesc Fàbregas (entraîneur adjoint) s'est assuré d'un retour dans le championnat roi italien, aux côtés de Parme. Et le club lombard pourrait faire les choses en grand. Selon La Gazzetta dello Sport, Côme espère attirer du très beau monde.
Côme vise du très lourd
"Reprenez des forces parce que ça, ce n'est rien. Ça, ce n'est que l'échauffement. La saison prochaine, plus d'exigence, plus de travail" disait Cesc Fàbregas après le match nul de Côme contre Cosenza, synonyme de montée en Serie A. Et selon la presse italienne, l'exigence débute dès maintenant pour les dirigeants lombards, qui travailleraient sur plusieurs dossiers pour renforcer l'équipe d'Osian Roberts.
En effet, plusieurs noms circulent, et pas des moindres. Mauro Icardi, joueur de Galatasaray et ancien Parisien, pourrait faire son grand retour en Italie. Joaquin Correa, prêté par l'Inter Milan à l'Olympique de Marseille cette saison, est aussi ciblé. L'Argentin n'a pas réussi à s'imposer au Vélodrome, mais ne devrait pas rester chez le champion d'Italie. Loris Karius, en difficulté à Newcastle, fait aussi partie des candidats. Enfin, un Ballon d'Or serait aussi sur les tablettes de l'équipe italienne : Luka Modrić. En fin de contrat avec le Real Madrid, le Croate pourrait se voir offrir un dernier challenge au plus haut niveau.