L'histoire est belle pour Côme 1907 et Cesc Fàbregas. Le club italien, qui aura changé quatre fois d'entraîneur cette saison, a finalement réussi à valider son ticket pour la Serie A. Les hommes d'Osian Roberts n'ont pu faire mieux qu'un match nul sur leur pelouse contre Cosenza (1-1), mais termineront la saison deuxièmes de Serie B, derrière Parme, qui remonte également en Serie A.
Thierry Henry en tribune, Fàbregas sur le banc
La saison aura été longue et compliquée pour Côme, mais la fin est heureuse. Après plusieurs changements d'entraîneurs, et un intérim de quelques journées de Cesc Fàbregas, ancien joueur du club, I Lariani retrouvent la Serie A. Cette promotion met un terme à 21 longues années d'attente. Et pour assister à cette rencontre, un invité de marque était présent : Thierry Henry. L'ancien international français et sélectionneur de l'équipe de France Espoirs est en effet actionnaire du club et n'aurait manqué pour rien au monde cette soirée historique.
- À lire aussi : Quand Cesc Fàbregas dépeint ses différents entraîneurs
Intérimaire pendant cinq journées, Cesc Fàbregas est devenu un des adjoints du Gallois Osian Roberts après avoir terminé sa carrière de joueur à Côme. Le club sortira d'ailleurs prochainement un documentaire sur le champion du monde espagnol, qui vient de débuter sa carrière d'entraîneur. À la fin de la rencontre, l'ancien Barcelonais et Monégasque a pris la parole dans le vestiaire. "Tout d'abord, félicitations. Vous avez fait une saison de champions. Je sais qu'aujourd'hui, nous n'avons pas fini de la façon que l'on voulait, en gagnant. Demain, entraînement à 10h. Mais, j'ai une chose à vous dire avant d'aller voir les supporters. Bravo, mais reprenez des forces parce que ça, ce n'est rien. Ça, ce n'est que l'échauffement. La saison prochaine, plus d'exigence, plus de travail. Et comme je l'ai promis et vous le voulez... Si vous voulez aller à Ibiza, allons à Ibiza !" a conclu Fàbregas dans l'euphorie.