L'Inter Milan, nouveau champion d'Italie

Championne d'Italie pour la dernière fois en 2021, l'Inter Milan a remis la main sur le Scudetto en ce mois d'avril 2024. Ironie du sort, le finaliste de la dernière Ligue des champions est allé valider son titre dans le derby face à l'AC Milan. Pour succéder au Napoli de Victor Osimhen, couronné l'an passé. Si la course à l'Europe reste ouverte, le nouveau champion est connu. Et la Serie A pourrait vite parler d'elle concernant le mercato estival qui se profile. Avec une voire deux ventes XXL du côté des joueurs de l'équipe de France ?

foot11.com
Théo Hernández, Olivier Giroud et Mike Maignan font partie de la diaspora française de l'AC Milan (Icon Sport)

Mercato : la Serie A pourrait perdre deux Bleus

Actuellement deuxième du Championnat d'Italie, l'AC Milan devrait disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Mais, éliminés de la Ligue Europa comme de la Coupe d'Italie au stade des quarts de finale, Olivier Giroud et ses coéquipiers s'apprêtent à boucler une nouvelle saison blanche. Ce qui pourrait pousser certains joueurs à partir. Le meilleur buteur de l'équipe de France, en fin de contrat, va rejoindre Hugo Lloris à Los Angeles. Mike Maignan et Théo Hernandez pourraient, eux aussi, s'en aller.

Selon la Gazzetta dello Sport, le gardien de but des Bleus serait frustré par une nouvelle année sans trophée. Et pourrait ne pas être retenu s'il demandait à partir. Même son de cloche du côté de son coéquipier en club comme en sélection, Théo Hernandez. L'AC Milan, prête à libérer l'un ou l'autre, mais pas les deux, demanderait 100 millions d'euros, rien que ça. Autrement dit, les Tricolores pourraient dynamiter le mercato en Serie A cet été.