Clap de fin pour Jürgen Klopp à Liverpool

En place depuis octobre 2015, Jürgen Klopp s'apprête donc à rendre son tablier. Celui qui a mené Liverpool aux titres en Premier League comme en Ligue des champions va laisser un vide immense chez les Reds. Visiblement, l'ancien faiseur de miracles du Borussia Dortmund est usé physiquement et a besoin de repos avant de repartir de l'avant. Le géant anglais, lui, s'est déjà mis en quête d'un nouveau technicien. Xabi Alonso et Ruben Amorim faisaient office de favoris. Mais l'Espagnol a prolongé au Bayer Leverkusen. Tandis que le Portugais est très convoité. De quoi pousser le club des bords de la Mersey à recruter aux Pays-Bas ?

foot11.com
Arne Slot, vainqueur de l'Eredevisie avec le Feyenoord (Icon Sport)

Arne Slot, nouveau chouchou des Reds ?

L'information nous vient de la presse anglaise et plus précisément du Telegraph. À en croire nos confrères, le nouveau favori pour le poste d'entraîneur de Liverpool se nomme Arne Slot. Ainsi, les Reds seraient prêts à entamer des négociations avec le technicien comme avec son club du Feyenoord Rotterdam. Mais la partie est loin d'être gagnée d'avance.

D'abord parce que le coach de 45 ans, représenté par une certaine Rafaela Pimenta, comme Erling Haaland notamment, est sous contrat jusqu'en 2026. Ensuite, parce que Feyenoord n'entend pas le lâcher aussi facilement. Rappelons que l'entraîneur a guidé le club de Rotterdam vers le titre de champion des Pays-Bas la saison dernière, avant de l'aider à soulever la coupe nationale. Mais Arne Slot serait motivé à l'idée de signer à Liverpool, lui qui devrait rejoindre Tottenham, il n'y a pas si longtemps. L'Italien Roberto De Zerbi reste une piste crédible. Mais, vous l'aurez compris, l'ancien de l'AZ Alkmaar a la cote.