Le PSG attend encore "au moins un renfort"
Hier dimanche soir, en conférence de presse d'après-match, Christophe Galtier a été clair. En effet, l'entraîneur du Paris Saint-Germain espère "au moins un renfort" d'ici la fin du mercato hivernal, prévue dans moins de 48 heures maintenant. Concrètement, le PSG espère toujours un défenseur central, qui n'est pas venu l'été dernier, et qui pourrait s'appeler Milan Skriniar. Offensivement, il s'agirait aussi de combler le départ de Pablo Sarabia, parti pour Wolverhampton et l'Angleterre il y a peu. Dans ce registre, le club champion de France en titre songe toujours à Malcom.
- À lire également : PSG : le gros coup de pression de Galtier à ses joueurs après le nul contre Reims
Malcom est chaud pour venir, mais...
Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de la possible signature de Rayan Cherki au Paris Saint-Germain. Mais Laurent Blanc, l'actuel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, aurait reçu la promesse de ses dirigeants de voir le jeune talent rester sur les bords du Rhône cet hiver. C'est pourquoi la cellule du recrutement du PSG a pris contact avec le Zénith Saint-Pétersbourg au sujet du Brésilien Malcom. L'ailier droit polyvalent de 25 ans connaît bien la Ligue 1 pour avoir porté les couleurs des Girondins de Bordeaux entre janvier 2016 et juin 2018.
- À lire également : Mercato, Inter : Milan Skriniar confirme sa signature au PSG
Le natif de Sao Paulo s'éclate dans le Championnat de Russie avec 12 buts et 7 passes décisives à son actif en l'espace de 17 matches. Malcom semble séduit à l'idée de signer au Paris Saint-Germain, tandis que le Zénith Saint-Pétersbourg n'est pas fermé à l'idée d'un départ. Seule ombre au tableau révélée par nos confrères de L'Equipe, le fair-play financier. En effet, ce dernier empêche Paris de proposer un transfert sec au club russe. Ce qui complique sérieusement le comeback du Brésilien en France. À suivre de près.