Bernardo Silva évasif sur son avenir
Contrairement aux saisons précédentes, le FC Barcelone voit grand pour ce mercato estival. Alors que le club espagnol fait tout son possible pour essayer de recruter Robert Lewandowski, attaquant du Bayern Munich, il fait également son maximum pour attirer un joueur majeur de Manchester City. En effet, selon les dernières informations, les dirigeants catalans auraient fait de Bernardo Silva l’une des priorités en cas de départ de Frenkie de Jong.
- À lire également : Barça : ça brûle pour le remplaçant de Frenkie de Jong !
Régulièrement annoncé sur le départ, le milieu de terrain néerlandais pourrait faire ses valises et rejoindre un nouveau club. Pisté par plusieurs grosses écuries européennes comme Manchester United ou même le PSG, Frenkie de Jong aurait des envies d’ailleurs et son départ forcerait les dirigeants du Barça à le remplacer par un joueur de grande qualité.
Le Portugais répond aux rumeurs
De ce fait, Barcelone se serait tourné vers Bernardo Silva, milieu de terrain à Manchester City. Et selon les informations venues d’Espagne, le Portugais ne serait pas du tout insensible aux avances catalanes. Xavi, qui apprécierait tout particulièrement le joueur, pourrait avoir un rôle majeur dans sa venue.
- A lire également : Manchester City : Le gros spleen de Bernardo Silva
Interrogé sur cette rumeur, Bernardo Silva a tenu à botter en touche, estimant que ce n’était pas le moment de parler de ça, étant actuellement avec la sélection du Portugal. « Malheureusement, je ne pourrai pas répondre, car je suis en service dans l'équipe nationale et je suis très concentré sur le match restant. Quand la saison sera terminée, nous verrons bien ce qui se passera. »
Malgré tout, dans ses déclarations, Bernardo Silva indique que tout est possible. Le FC Barcelone, d’ici là, va continuer les discussions et tout faire pour attirer l’ancien joueur de l’AS Monaco sur les terres de la Liga.