Bernardo Silva in, Frenkie de Jong out ?
Le départ de Frenkie de Jong semble ne plus faire aucun doute. Sur le papier, il n'aura pas réellement brillé avec le FC Barcelone. Pourtant, il pourrait bien rapporter très gros au club catalan. En proie à des difficultés financières, les dirigeants, par l'intermédiaire de Joan Laporta, ne s'assiéront probablement pas sur une grosse enveloppe. Pour l'heure, on parle d'un transfert vers Manchester United estimé à plus de 80 millions d'euros. De quoi soulager quelque peu les finances du club. Et pour le remplacer, le Barça penserait à Bernardo Silva.
Selon le journaliste spécialisé dans le mercato Fabrizio Romano, et Cadena Cope, le président du FC Barcelone aurait rencontré le célèbre agent de joueurs Jorge Mendes. Divers dossiers auraient été évoqués, mais celui de Bernardo Silva serait la priorité. Toutefois, le dossier s'avère assez complexe.
Manchester City ne le bardera pas
Si les dirigeants du FC Barcelone comptent s'attacher les services de Bernardo Silva, cela ne se fera pas en claquant des doigts. Tout d'abord, son éventuelle arrivée est conditionnée au départ de Frenkie de Jong. Si un départ du milieu néerlandais paraît de plus en plus d'actualité, il n'est pas encore fait. En outre, Manchester City ne compte pas laisser partir son joueur cadre.
- A lire aussi : Liverpool : un attaquant ciblé snobe les Reds pour le Barça
Sous contrat jusqu'en juin 2025, il n'y a aucune urgence côté Citizens. Mais étant donné son niveau et son importance dans le XI de Pep Guardiola, il ne fait aucun doute que l'argent récupéré pour la vente de Frenkie de Jong ne servira qu'à s'acheter Bernardo Silva. Quoi qu'il en soit, ce dossier s'avère bien compliqué pour les Catalans, qui devront probablement aller voir ailleurs. Affaire à suivre.