La grosse déprime et l'envie de départ

Auteur d'une très bonne première partie de saison avec Manchester City, Bernardo Silva a pourtant connu des moments compliqués dans le nord de l'Angleterre. Celui qui a inscrit 7 buts en Premier League cette saison, en 25 matches, a même songé à quitter les Citizens l'année dernière. C'est en tout cas ce qu'il a avoué lors d'un entretien accordé au Times ce week-end.

"Je me sentais seul à cette période en Angleterre et je n’étais pas heureux dans ma vie. Si tu n’es pas épanoui, tu ne fais pas ton travail aussi bien que tu pourrais le faire. J’étais bien physiquement, mais si tu ne fais pas ton job avec le sourire, tu ne vas pas le faire correctement. J’ai eu une discussion avec le club parce que je n’étais pas content de ma vie ici, je voulais me rapprocher de ma famille."

The Times

Un transfert repoussé d'un an ?

La saison dernière, Bernardo Silva n'avait trouvé le chemin des filets qu'à seulement deux reprises en Premier League. Son compteur de passes décisives n'était pas bien haut non plus (6) et on comprend mieux pourquoi. L'international portugais avait donc demandé à ses dirigeants de quitter le club. Mais faute d'offre à la hauteur des exigences des Citizens, l'ancien joueur de l'AS Monaco est finalement resté en Angleterre. Toutefois, un départ n'est pas à exclure l'été prochain.

"Rien ne s’est passé. Je suis resté et je donnerai toujours le meilleur pour le club tant que je serai ici. À la fin de la saison, je vais m’asseoir avec City et voir ce qui est le mieux pour les deux parties. Nous sommes au milieu de la saison et nous voulons gagner beaucoup de trophées importants. Nous pouvons les gagner tous les trois, ou zéro, un. Ce n’est pas le bon moment pour parler."

The Times

Actuellement en tête de la Premier League, Manchester City affrontera son rival historique Manchester United, dimanche (17h30). L'occasion, peut-être, pour Bernardo Silva de prouver qu'il est 100 % citizen cette saison. En tout cas, au vu de ses performances ces derniers mois (11 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison), nul doute que le milieu de terrain de 27 ans restera professionnel jusqu'au bout. En poursuivant ces efforts, il pourrait même signer sa meilleure saison sous le maillot de Manchester City depuis son arrivée en 2017.